Accueil Actu Stars

Après les accusations de racisme et d’intimidation, Ellen DeGeneres présente ses excuses aux employés du «Ellen Show»

Sous le coup d’une enquête interne sur l’ambiance de travail dans les coulisses de son talk-show, Ellen DeGeneres a adressé une lettre à ses équipes pour s’excuser.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs employés du « Ellen DeGeneres Show » se sont récemment plaints du comportement, en coulisses, de certains cadres et dirigeants de l’émission de divertissement américaine. Les témoignages faisaient notamment état de formes diverses d’intimidation, de blagues racistes ou encore d’agressions verbales et physiques. Face à ces accusations, et aux nombreuses critiques sur le comportement d’Ellen DeGeneres elle-même, WarnerMedia a lancé une enquête interne pour recueillir les témoignages d’employés du show, ainsi que d’ex-membres dus staff.

Face à tout cela, Ellen DeGeneres a décidé de prendre la parole pour s’excuser auprès de ses équipes. « Le premier jour de notre émission, j’ai dit à tout le monde que le ‘Ellen DeGeneres Show’ serait un lieu de bonheur, où personne n’élèverait jamais la voix, et tout le monde serait traité avec respect. De toute évidence, quelque chose a changé, et je suis déçue de l’apprendre. J’en suis désolée. Tous ceux qui me connaissent savent que c’est le contraire de ce en quoi je crois et de ce que j’espérais pour notre show », a-t-elle commencé, dans une lettre envoyée à tous ses collaborateurs et publiée par Variety.

>Un duo de danseuses bruxelloises fait le buzz chez Ellen DeGeneres après avoir été recommandé par Meghan Markle (vidéo)

La célèbre animatrice de 62 ans assure que des mesures seront prises pour régler les problèmes pointés du doigt. « Comme nous avons connu une croissance exponentielle, je n’ai pas pu rester au courant de tout et j’ai compté sur les autres pour faire leur travail comme je le voulais. Il est clair que certains ne l’ont pas fait. Cela va maintenant changer et je m’engage à faire en sorte que cela ne se reproduise plus », a promis Ellen DeGeneres, se disant heureuse que les problèmes liés à son émission soient remontés jusqu’à elle. « Il est important pour moi et pour Warner Bros. que tous ceux qui ont quelque chose à dire puissent s’exprimer et se sentent en sécurité en le faisant […] Je veux que tout le monde à la maison aime notre émission et je veux que tous ceux qui y contribuent aiment y travailler. », a-t-elle conclu.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une