Après les accusations de racisme et d’intimidation, Ellen DeGeneres présente ses excuses aux employés du «Ellen Show»

Après les accusations de racisme et d’intimidation, Ellen DeGeneres présente ses excuses aux employés du «Ellen Show»
©Imago

Plusieurs employés du « Ellen DeGeneres Show » se sont récemment plaints du comportement, en coulisses, de certains cadres et dirigeants de l’émission de divertissement américaine. Les témoignages faisaient notamment état de formes diverses d’intimidation, de blagues racistes ou encore d’agressions verbales et physiques. Face à ces accusations, et aux nombreuses critiques sur le comportement d’Ellen DeGeneres elle-même, WarnerMedia a lancé une enquête interne pour recueillir les témoignages d’employés du show, ainsi que d’ex-membres dus staff.

Face à tout cela, Ellen DeGeneres a décidé de prendre la parole pour s’excuser auprès de ses équipes. « Le premier jour de notre émission, j’ai dit à tout le monde que le ‘Ellen DeGeneres Show’ serait un lieu de bonheur, où personne n’élèverait jamais la voix, et tout le monde serait traité avec respect. De toute évidence, quelque chose a changé, et je suis déçue de l’apprendre. J’en suis désolée. Tous ceux qui me connaissent savent que c’est le contraire de ce en quoi je crois et de ce que j’espérais pour notre show », a-t-elle commencé, dans une lettre envoyée à tous ses collaborateurs et publiée par Variety.

>Un duo de danseuses bruxelloises fait le buzz chez Ellen DeGeneres après avoir été recommandé par Meghan Markle (vidéo)

La célèbre animatrice de 62 ans assure que des mesures seront prises pour régler les problèmes pointés du doigt. « Comme nous avons connu une croissance exponentielle, je n’ai pas pu rester au courant de tout et j’ai compté sur les autres pour faire leur travail comme je le voulais. Il est clair que certains ne l’ont pas fait. Cela va maintenant changer et je m’engage à faire en sorte que cela ne se reproduise plus », a promis Ellen DeGeneres, se disant heureuse que les problèmes liés à son émission soient remontés jusqu’à elle. « Il est important pour moi et pour Warner Bros. que tous ceux qui ont quelque chose à dire puissent s’exprimer et se sentent en sécurité en le faisant […] Je veux que tout le monde à la maison aime notre émission et je veux que tous ceux qui y contribuent aiment y travailler. », a-t-elle conclu.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern