À la télé ce soir: «Bigfoot Junior» et «Les touristes»

À la télé ce soir: «Bigfoot Junior» et «Les touristes»
Capture d’écran

Bigfoot Junior, à 20h sur Club RTL

Un jour, Adam, un adolescent solitaire, part à la recherche du père qu'il n'a pas connu. En traversant la forêt, il est sauvé par un être étrange : c'est Bigfoot, une créature poilue. Il apprend que c'est son père qui s'est réfugié dans les bois car il ne voulait pas être le cobaye de deux scientifiques...

Les touristes, à 21h05 sur TF1

Arthur a convié six célébrités à embarquer pour une aventure exceptionnelle. Karine Ferri, Camille Lou, Baptiste Giabiconi, Artus, Jarry et Cartman se prêtent au jeu avec humour et dans la bonne humeur. Cette immersion unique, au coeur d'un parc animalier, leur réserve bien des surprises.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’histoire sans fin, à 15h15 sur Arte - Trois étoiles

de Wolfgang Petersen (1984)

En coproduction avec la Warner, ce titre d’aventures fantastique tiré du best-seller de Michael Ende a rencontré aux États-Unis un succès tel que deux suites ont été réalisées. Ce « pilote » suivait le mythique « Das Boot » dans la filmo du natif de Basse-Saxe, lequel fit ensuite la quasi-totalité de sa carrière à Hollywood. Pour l’époque, les effets spéciaux restent assez sidérants : un vrai classique pour jeune public essentiellement. Quoique…

Bigfoot Junior, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de Ben Stassen et Jérémie Degruson (2017)

L’avant-dernière « perle » de notre grand animateur aubelois confirme sa maîtrise technique impeccable au service d’un récit aux accents écolo-bondiens (sic) mis en musique par Puggy. Du cent pour cent belge, dis donc !

Bleu d’enfer, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de John Stockwell (2005)

Cette luxueuse série B très ensoleillée n’a ni le génie des « Aventuriers », ni l’émotion du « Grand Bleu », ni l’intensité des « Grands fonds », mais ne s’en laisse pas moins zieuter avec un plaisir délictueux. La faute, entre autres, aux bikinis trop étroits des Jessica Alba et Ashley Scott. Avec de vrais squales et, en tête d’affiche, le regretté Paul Walker.

Angry Birds : copains comme cochons (1ère TV), à 20h30 sur Be1 - Deux étoiles

de Thurop Van Orman (2019)

Le redémarrage est un peu surchargé mais dès l’apparition de la méchante Zeta, doublée par Karin Viard dans la VF, l’action devient plus fluide avec un énième ersatz des quêtes bondiennes. Une amusante fantaisie à 65 millions de dollars et toujours rentable grâce notamment à la collection des « oiseaux fâchés » en peluche…

Les têtes de l’emploi, à 22h35 sur La Une - Deux étoiles

d’Alexandre Charlot et Franck Magnier (2016)

Le cocasse procès de l’agence française pour l’emploi ne manque pas de pertinence, que du contraire : les deux anciens des « Guignols de l’info » retrouvent leur verve ironique dans cette comédie notamment marquée par quelques séquences hilarantes, dont celles où les ex- « chômeurs killers » se muent en demandeurs d’emploi eux-mêmes, avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison en grande forme.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern