Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la comédie musicale «Annie» ou «Double jeu» (vidéos)

Voici notre sélection de ce samedi 1er août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

« Annie », à 20H37 sur La Trois

1929. Recluse dans un orphelinat des bas quartiers de New York, Annie, 10 ans, continue d’espérer que ses parents viendront la chercher bientôt. Un médaillon brisé est le seul indice qu’elle possède. D’une première fugue, la petite fille a ramené un chien, Sandy, devenu son fidèle compagnon…

« Double jeu », à 18h45 sur AB3

Libby Parsons et son mari, Nick, ont décidé de larguer les amarres pour s’offrir une petite virée romantique sur leur beau voilier. Une nuit, Libby se réveille avec horreur, couverte de sang. Son mari a disparu. Accusée de meurtre, Libby est incarcérée. Elle ne sait pas que son époux est toujours en vie…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Retour à Zombieland (1re TV) », à 20H30 sur BE 1 – trois étoiles

de Ruben Fleischer (2019)

Il aura finalement fallu dix ans pour réunir à nouveau le quatuor du « Bienvenue à Zombieland » de 2009 sous la direction du même réalisateur. Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin sont de retour pour investir cette fois la Maison-Blanche en toute indifférence avant de partir pour Graceland non sans affronter les dangers qu’on devine. C’est toujours aussi drôle et irrévérencieux. En espérant qu’il ne faudra pas attendre 2030 pour le numéro 3 ?

« Une famille 2 en 1 », à 20h30 sur AB 3 – deux étoiles

de Raja Gosnel (2006)

Dennis Quaid et Rene Russo s’en tirent avec ce qu’il faut de charme, de tendresse et, surtout, de clins d’œil, à la tête de dix-huit rejetons choisis sans recommandation : pas de nouveau Macauley Culckin ou de Dakota Fanning au générique. Certains gags sont certes à la dimension regrettable des standards contemporains de la comédie américaine, mais l’ensemble est sympa et mis en scène avec dynamisme par l’auteur du premier « Big Mamma ».

« Annie », à 20H37 sur La Trois – deux étoiles

de John Huston (1982)

Cette adaptation d’une pièce à succès de Broadway restera le seul et unique film musical dans la carrière du légendaire natif de Nevada. Un œuvre de commande, certes, à (re)découvrir pour le charme de la jeune Aileen Quinn, inévitable émule éphémère de Shirley Temple, et les talents de danseuse d’Ann Reinking, grande « star » de Broadway, dont la filiation avec Cyd Charisse est tout aussi évidente. Apparue précédemment dans « Que le spectacle commence » (« All That Jazz ») de Bob Fosse, elle vint une dernière fois au grand écran dans le méconnu « Micky & Maude » de Blake Edwards en 1984.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une