Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Dalida» ou «Chacun sa vie» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce dimanche 2 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Dalida, à 21h05 sur TF1

Née en 1933, Dalida est issue d'une famille italienne installée en Egypte. Exilée en France, elle connaît une ascension fulgurante avec un premier Olympia en 1956. En 1961, elle épouse Lucien Morisse, patron d'Europe n°1. Elle le quitte et poursuit sa carrière triomphale, grâce à son frère Orlando...

Chacun sa vie, à 21h05 sur France 2

Stéphane veut divorcer de Nadia, Samuel cherche à se réconcilier avec Jessica. Une prostituée confie à son client, le président d'une cour d'assises, qu'elle veut écrire ses mémoires. Un commissaire reçoit la visite de Johnny Halliday qui porte plainte contre un sosie qui lui cause du tort...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, à 21h sur Arte - Quatre étoiles

de Jean-Pierre Jeunet (2000)

Il aura fallu cet énorme triomphe populaire pour que le génie de Jeunet éclate enfin ! C’est le film français contemporain de tous les superlatifs par excellence, réunissant originalité du script et du ton, humour et romantisme, éclat de la mise en scène et richesse des dialogues.

Dalida, à 21h05 sur TF1 - Trois étoiles

de Lisa Azuelos (2016)

Après son sympathique « LOL » et sa « Rencontre » exploitant les charmes indubitables de Sophie Marceau, la fille de la regrettée Marie Laforêt s’est penchée sur la tragique destinée de Dalida. Au terme d’un long travail de préparation avec Orlando, le frère de la chanteuse et gardien de sa mémoire, le projet s’est surtout accéléré grâce à la découverte d’une aspirante actrice romaine de 32 ans nommée Sveva Alviti dont la ressemblance avec la « prima donna » de « Gigi l’amoroso » est hallucinante ! Le récit non chronologique y gagne naturellement en crédibilité.

Chacun sa vie, à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

de Claude Lelouch (2017)

Le film choral lelouchien dans toute sa splendeur ! On aime ou on déteste, certes, mais en tout état de cause on pardonne, s’agissant en effet de l’ultime tournage de Johnny Hallyday, dans son propre rôle mais aussi dans celui de son… parfait sosie. Un dernier clap entre émotion et dérision, et très « rock’n’roll » aussi !

The Warriors Gate, à 21h05 sur France 4 - Deux étoiles

de Matthias Hoene (2016)

Orchestrée par Luc Besson, cette spectaculaire coproduction franco-chinoise prioritairement destinée aux ados suit les traces du « Royaume interdit » de 2008. Pas de Jackie Chan ni de Jet Li pour initier le jeune Uriah Shelton, véritable champion de taekwondo, opposé au champion de… catch Dave Bautista.

Le ciel attendra, à 23h00 sur France 2 - Deux étoiles

de Marie-Castille Mention-Schaar (2016)

Après son sympathique « Bowling » et ses « Héritiers » ré-enseignant la Shoah en milieu défavorisé, l’ex-journaliste tente de comprendre comment des adolescentes peuvent tomber dans le piège de la radicalisation djihadiste. Mission réussie au terme d’un récit très didactique. On devine qu’il s’agit d’une fiction qui ne l’est pas vraiment.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une