L’acteur américain Reni Santoni («Seinfeld», «Dirty Harry») est décédé à 81 ans

Belgaimage
Belgaimage

L’acteur Reni Santoni est mort samedi à l’âge de 81 ans, a déclaré son amie Tracy Newman aux magazines People et The Hollywood Reporter. Il a joué dans de nombreuses séries américaines. « Ceux d’entre vous qui l’ont connu savent combien il était drôle. Quel acteur, improvisateur, interprète, etc. Il était si brillant. Je l’aimais beaucoup et il va me manquer terriblement  », a-t-elle écrit sur Facebook.

Parmi ses rôles les plus connus, il a incarné le personnage de Poppie dans la sitcom « Seinfeld » (1994-1998) ou encore le policier Chico Gonzalez aux côtés de Clint Eastwood dans le long-métrage « Dirty Harry » (1971). Il a tenu beaucoup de rôles secondaires, notamment dans « Grey’s Anatomy », « Miami Vice » ou encore « Lou Grant ». Il a également joué dans la comédie policière « Dead Men Don’t Wear Plaid » et dans le film d’action « Cobra ».

Né à New York, l'acteur est décédé de mort naturelle après avoir passé plusieurs mois dans une maison de repos. Marié tout d’abord à l’actrice Lisa James, il avait ensuite retrouvé l’amour auprès de Betty Thomas. Il laisse derrière lui un fils, Nick.

La rédaction avec Belga

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern