À la télé ce soir: «Avengers: l’ère d’Ultron» ou «Mes meilleures amies» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Avengers : l’ère d’Ultron », à 20H00 sur Club RTL

Les Avengers ayant cessé d’opérer, Tony Stark relance un programme de maintien de paix, Ultron, pour protéger l’humanité. Mais lorsque l’être technologique à l’intelligence artificielle surdéveloppée décide de se retourner contre les hommes, les super-héros doivent affronter leur plus redoutable adversaire…

« Mes meilleures amies », à 20h00 sur AB3

Quitté par son fiancée, Annie se console dans les bras d’un amant, un homme sans tact. Lillian, la meilleure amie d’Annie, lui annonce qu’elle vient d’accepter d’épouser son compagnon et souhaite qu’elle s’occupe des préparatifs du mariage avec quatre autres jeunes femmes. Annie accepte…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Maudie (1re TV) », à 20H55 sur Arte – trois étoiles

d’Aisling Walsh (2016)

Le destin de Maud Lewis, grande artiste de la peinture folklorique canadienne, souffrant dès sa naissance d’une polyarthrite rhumatoïde qui ne l’empêcha ni d’exercer son don dans un style unique, ni de vivre jusqu’à l’âge respectable de 67 ans avec son mari Everett dans un modeste cabanon de Nouvelle-Écosse malgré sa célébrité. Finalement préférée à Rachel McAdams, Sally Hawkins incarne aux côtés d’Ethan Hawk l’héroïne singulière de ce très émouvant portrait de femme hors-norme à tous les niveaux. Voilà un film d’ambiance naturellement austère mais d’apparence seulement, car derrière chaque regard c’est au contraire le désir violent d’assouvir une formidable passion qui se lit.

« Avengers : l’ère d’Ultron », à 20H00 sur Club RTL – deux étoiles

de Joss Whedon (2015)

C’est James Spader qui, paraît-il, se cache derrière le « mauvais » tout métallisé de ce troisième opus de la « saga des sagas » de la Marvel, lequel se perd un peu dans d’interminables bavardages et hésitations avant la bagarre finale attendue. L’univers propre des superhéros s’estompe et on en vient à regretter que chacun ne reste pas dans son coin…

« Fiston », à 20H25 sur RTL TVI – deux étoiles

de Pascal Bourdiaux (2014)

L’émotion finit par l’emporter sur la caricature, dans cette comédie où le jeune humoriste Kev Adams et son coach Franck Dubosc tentent de séduire l’irrésistible Nora Arnezeder et sa digne mère Helena Noguerra sous le regard incrédule de la malheureuse Valérie Benguigui dont ce fut le dernier rôle. Vous avez bien dit « émotion » ?

« Le petit Spirou », à 21H00 sur France 4 – deux étoiles

de Nicolas Bary (2017)

Par l’auteur des « Enfants de Timpelbach », cette adaptation de la bédé « préquelle » signée Tome et Janry d’après les aventures de « Spirou et Fantasio » des Rob-Vel, Jijé, Franquin et consorts est plutôt haute en couleur et bénéficie d’une distribution remarquablement ciblée autour du jeune Sacha Pinault, avec mention pour le toujours vert Pierre Richard, la pétillante Gwendolyn Gourvenec, le chanteur Philippe Katerine et nos François Damiens, Virginie Hocq et Natacha Régnier.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern