@locatevictimsbeirut, un compte Instagram pour retrouver les personnes disparues suite aux explosions de Beyrouth

@locatevictimsbeirut, un compte Instagram pour retrouver les personnes disparues suite aux explosions de Beyrouth
©AFP

Les explosions qui ont secoué Beyrouth le mardi 4 août ont fait au moins 100 morts et blessé plus de 4.000 personnes. À ces victimes, il faut encore ajouter les dizaines de personnes encore portées disparues à l’heure actuelle. Pour retrouver leurs proches, les familles de ces disparus remuent ciel et terre et multiplient les avis de recherche partout où ils le peuvent.

C’est pour les aider qu’un compte Instagram a été créé, dans la foulée des explosions. @locatevictimsbeirut regroupe les photos et coordonnées des personnes disparues, envoyées par les proches de ces dernières, afin de tenter de les retrouver ou de permettre de les identifier parmi les victimes.

En 24 heures, la page Instagram avait déjà rassemblé près de 100 avis de recherche différents. Ce compte diffuse aussi des listes de noms de personnes hospitalisées. Plusieurs blessés ont déjà ainsi pu retrouver leur famille.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern