Accueil Actu Soirmag

Un homme porté disparu depuis 5 ans est retrouvé caché dans une forêt

Depuis septembre 2015, Ricardas Puisys n’avait plus donné de nouvelles. Victime d’une tentative de meurtre à l’époque, il s’est caché dans un bois en Grande-Bretagne pendant cinq ans.

Temps de lecture: 2 min

Pendant cinq ans, la police a cherché à savoir ce qu’était devenu Ricardas Puisys, un ressortissant lituanien vivant dans la commune de Wisbech en Grande-Bretagne. Du jour au lendemain, en septembre 2015, il s’est volatilisé et sa trace n’a jamais été retrouvée, la police craignant même qu’il ait été tué.

Mais en novembre dernier, une première piste s’est présentée aux enquêteurs. Un compte Facebook est créé au nom de Ricardas Puisys, ce qui pousse les policiers à relancer les recherches. Et au début du mois de juillet dernier, ils ont finalement retrouvé leur homme. « Très bien dissimulé » dans un sous-bois de la commune de Wisbech (où il résidait à l’époque donc), le Lituanien de 40 ans est vivant, mais n’a sans doute « parlé à personne pendant un certain temps », ont confié les enquêteurs.

Il semblerait que Ricardas Puisys se soit caché après avoir été victime « d’exploitation et d’une tentative de meurtre » il y a cinq ans.

« M. Puisys reçoit maintenant le soutien dont il a besoin après avoir vécu dans des circonstances extrêmement difficiles au cours des cinq dernières années », a ajouté un inspecteur de la police locale. Des policiers qui ont d’ailleurs rendu l’affaire publique seulement maintenant, un mois après avoir retrouvé le disparu, pour permettre d’assurer sa sécurité avant tout.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une