À la télé ce soir: «Cuisine impossible» et «Les enfants de la musique fêtent l’été»

À la télé ce soir: «Cuisine impossible» et «Les enfants de la musique fêtent l’été»
Capture d’écran Twitter

« Cuisine impossible », 21h05 sur TF1

Juan Arbelaez et Julien Duboué sont de retour, prêts à se défier lors d'un nouveau challenge. Chacun va envoyer l'autre dans un pays étranger pour reproduire à l'aveugle un plat traditionnel local. Les deux chefs auront 24 heures pour faire leurs courses et reproduire un plat après l'avoir goûté. Un chef surveillera leur travail puis des convives triés sur le volet leur attribueront des notes.

« Les enfants de la musique fêtent l’été », 21h05 sur France 3

Dans ce nouveau numéro des « Enfants de la Musique fêtent l'été », les téléspectateurs sont invités à chanter, danser et jouer avec les plus grands tubes des années 60 aux années 80. Une soirée qui sent bon le sable chaud en compagnie de Bruno Guillon et pour l'accompagner, André Manoukian, toujours prêt à raconter des anecdotes musicales étonnantes. Autour d'un orchestre live, de nombreuses stars d'hier et d'aujourd'hui se rencontrent autour de leurs succès. Les invités s'affrontent lors de quizz musicaux, de karaokés, de blind-test, ou encore sur la désormais fameuse bataille de playback.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Stan & Ollie », à 18h55 sur Be 1 - Trois étoiles

Coproduit par la BBC, ce biopic focalise les dernières années difficiles qu’ont vécues ensemble Laurel & Hardy, toujours considérés comme le tandem comique le plus mythique de l’histoire, et ce dans toutes les langues puisque ces deux inséparables étaient déjà des « stars » mondiales au temps du muet. C’est dans le maquillage – réellement hallucinant – et surtout le jeu de Steve Coogan (l’Octavius des « Nuits au musée ») et de John C. Reilly (« Les frères Sisters ») que se passe le miracle, entre rires et larmes. Une double « perf » totalement hors du commun. Parler de résurrection tient de l’euphémisme: un hommage d’une intensité telle qu’on n’a qu’une seule envie, celle de redécouvrir l’univers des « Deux conscrits ».

« Countdown », à 20h30 sur Be 1 – Deux étoiles

Revoilà le thème de la franchise « Destination finale » en milieu familial, plus classique et moins dynamique. Les bonnes vieilles recettes du «ciné-fais-moi-peur» fonctionnent néanmoins plutôt bien, en compagnie de la charmante Texane Elizabeth Lail. Comme les recettes de cette « Application mortelle » en version québécoise ont multiplié par sept le modeste budget de six millions de dollars, un numéro deux est déjà en chantier.

« Le client », à 22h35 sur La Une - Deux étoiles

L’auteur préféra un jeune inconnu à Mackaulay Culkin en personne pour incarner son jeune héros mêlé à un duel implacable entre la mafia et la justice. Ce fut toutefois Susan Sarandon qui tira les honneurs de ce fort sympathique suspense issu d’un roman de John Grisham, en trustant les récompenses dont le BAFTA de la meilleure actrice.

« La graine et le mulet », à 02h00 sur Arte - Une étoile

Ni drame, ni comédie, cet ouvrage adulé par la critique décrit pas à pas les liens complexes d’une famille sous le regard d’un sexagénaire soucieux de retrouver sa dignité. Du cinéma minimaliste d’observation louable et généreux, mais qui s’étend sur deux heures trente au vil prix de certains passages tellement inutiles et irritants qu’ils frisent la provocation.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern