«Le Meilleur pâtissier»: tournage suspendu après un cas positif au Covid-19

«Le Meilleur pâtissier»: tournage suspendu après un cas positif au Covid-19
Capture d’écran Facebook

Le risque était présent, ils le savaient, et c’est arrivé. Le tournage du programme « Le Meilleur pâtissier » a dû être stoppé à cause d’un cas de coronavirus parmi un membre de l’équipe de M6. Cela représente un nouveau coup dur après un premier report du retour en studio lors de la première vague de la pandémie et qui avait duré jusque juin. La production vient d’émettre un communiqué pour donner plus de détails vis-à-vis de ce deuxième arrêt.

A deux doigts du but

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin-conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage », explique BBC Studios France. « Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible ».

Cet arrêt est d’autant plus frustrant que le tournage devait se terminer dans quelques jours selon « Le Parisien ». Le temps de dépister toute l’équipe et d’éliminer tout risque de propagation de la maladie, cette suspension devrait au moins durer deux semaines, soit la période de quarantaine prévue pour le Covid-19.

Cet imprévu pose la question de savoir quand sera diffusé la neuvième saison de l’émission culinaire. Petite consolation pour ceux qui seraient déçus de ce potentiel report : aux dernières nouvelles, Cyril Lignac devrait toujours reprendre les rênes de son programme « Tous en cuisine » et ce à partir du 24 août prochain.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern