L’Eurovision s’exporte outre-Atlantique

L’Eurovision s’exporte outre-Atlantique
BelgaImage

Le plus important concours musical au monde semble enfin avoir une petite sœur. A partir de 2021, l’Eurovision traversera l’océan pour donner naissance à l’« American Song Contest ». Les organisateurs ont annoncé dans un communiqué que cela aurait lieu lors des fêtes de fin d’année avec plus ou moins les règles telles qu’elles existent sur le Vieux Continent.

La musique au-delà des frontières

Au cours de cette compétition, il y aura donc des artistes représentant chacun un Etat des Etats-Unis. La Californie pourra donc se mesurer au Texas et à la Floride, alors que les petits Etats comme ceux du Maine ou du Nebraska tenteront de faire figure d’outsiders. Comme en Europe, des sélections régionales auront d’abord lieu avant qu’il n’y ait les demi-finales puis la grande finale. Les organisateurs ont aussi voulu reproduire l’ambiance spectaculaire du show en l’exportant aux USA. Tous les genres musicaux seront bien évidemment invités à être représentés.

« L’héritage unique du Concours Eurovision de la Chanson remonte à 65 ans et sa popularité mondiale ne cesse de croître. Il est temps pour l’Amérique de vivre ce spectacle, à travers sa compétition sœur, l’American Song Contest », annonce fièrement Martin Österdahl, superviseur exécutif de l’Eurovision. « L'amour de la musique est universel et la célébration de la musique dans différents genres et styles peut transcender les frontières et unir les gens. Nous sommes ravis d'avoir trouvé les bons partenaires pour proposer une autre série dont nos fans du monde entier pourront tomber amoureux et pour partager cette compétition unique avec le peuple américain ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern