Accueil Actu Soirmag

Une amende multipliée par 75 pour avoir été flashé avec un doigt d’honneur

L’excès de vitesse de l’Allemand était de 11 km/h.

Temps de lecture: 1 min

Flashé pour un excès de vitesse de 11 Km/h (sur une portion de route limitée à 70 Km/h) à proximité de la ville de Kulmbach (Allemagne), le propriétaire d’une BMW X5 est contraint de payer une amende de 1.500 euros. Chero vous dites  ? C’est vrai. L’Allemand n’aurait dû payer « qu’une » amende de 20 euros ... s’il n’avait pas été flashé en adressant un doigt d’honneur aux policiers de Haute Franconie ». Un geste insultant que les policiers et le tribunal de Kulmbach ont puni en multipliant l’amende par 75.

Cerise sur le gâteau, le tribunal de Kulmbach a également exigé que le permis de conduire de l’Allemand lui soit retiré pour une période d’un mois.

Ironie du sort, en Italie une conductrice était flashée au même moment à une vitesse de 703 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h. Bien qu’il s’agissait évidemment d’une défaillance de l’appareil de contrôle, la police avait envoyé à son domicile une amende de … 847 euros sans en contrôler les détails. Moralité de l’histoire : gardez bien les deux mains sur le volant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une