À la télé ce soir: «L’amour, c’est mieux à deux» et «Le silence de l’eau»

À la télé ce soir: «L’amour, c’est mieux à deux» et «Le silence de l’eau»
Capture d’écran Facebook

« L’amour, c’est mieux à deux »», 21h05 sur France 2

Michel et Vincent ne partagent pas du tout la même conception de l'amour. Le premier, un tantinet fleur bleue, croit en l'union fruit du hasard et se réserve pour celle qui saura ravir son coeur. Le second, bien plus terre à terre, voit en chaque femme l'occasion de tester son potentiel de séducteur...

« Le silence de l’eau »», 21h05 sur France 3

Jour de fête à Castel Marciano, petit village tranquille du bord de mer, près de Trieste, où tout le monde se connaît. Au cours des festivités, une jeune fille de 16 ans, Laura, disparaît soudainement. Le commissaire de police local Andrea Baldini, connu et apprécié de tous les habitants, entame les recherches. Mais lorsque le corps de la jeune fille est retrouvé en mer, un commissaire de la police criminelle de Trieste est envoyé sur place pour mener l'enquête. Le travail des deux policiers fait surgir des secrets bien gardés qui se cachent derrière la respectabilité de façade des habitants du village...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La moutarde me monte au nez », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

Après quatre films consacrés aux Charlots, le futur réalisateur des «Ripoux» s’est tourné vers Pierre Richard, également coauteur du scénario de cette comédie très déjantée pour l’époque et solidement rythmée, à l’image d’une Jane Birkin qu’on n’a hélas! plus jamais revue aussi affriolante et à l’aise par la suite.

« Aux yeux de tous », à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

Il s’agit du remake US de l’excellent « Secreto de sus ojos » de l’Argentin Juan José Campanella qui remporta l’Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère. C’est le brillant scénariste des « Mission évasion », « Jeux de pouvoir » et « Hunger Games » qui en signe l’adaptation et la mise en scène. Pour les aficionados du titre original, l’intérêt est évidemment mesuré mais pour les autres, c’est un must.

« La tour 2 contrôle infernale », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

La suite du titre de 2001 est en réalité une préquelle calquée sur la première… suite de « Piège de cristal » intitulée « 58 minutes pour vivre ». C’est aussi débile voire davantage encore, mais à certains moments, c’est totalement irrésistible.

« Les ex », à 20h55 sur TMC - Deux étoiles

Ce remake d’une comédie italienne de la fin de la décennie précédente est plutôt réussi, grâce à des raccords joliment maîtrisés autour de personnages plus singuliers les uns que les autres, dont la palme revient indiscutablement au Rouennais Arnaud Ducret ( »Parents, mode d’emploi ») et à la Canadienne Zoe Duchesne. Une… autre bonne surprise, ridiculement raillée par la presse locale considérant le titre comme une caricature du cinéma choral. Faux ! C’est le cinéma choral lui-même qui est une caricature.

« King Kong », à 22h45 sur France 2 - Deux étoiles

Après le chef-d’œuvre de 1933 aux sources du parlant et l’honorable remake de John Guillermin en 1976, une nouvelle adaptation spectaculaire mais sans surprises.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern