Accueil Jeux

«Tannenberg»: la «grande» guerre

Après « Verdun », les développeurs du studio M2H reviennent à la charge avec un second jeu sur la thématique de la Première Guerre mondiale. Le conflit s’ouvre au front Est.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Séduisant sur le papier, « Verdun » avait toutefois eu du mal à convaincre tous les joueurs. Le jeu du studio néerlandais M2H prônait le réalisme dans son gameplay, avec un level-design très particulier puisque les niveaux plongeaient les joueurs au beau milieu des tranchées. Le mode de jeu principal consistait à faire avancer une ligne de front pour obtenir des points. Immersif, le jeu manquait toutefois cruellement de profondeur sur la durée et souffrait de son level-design très pauvre. « Tannenberg » repose sur le même moteur graphique que « Verdun ». Le jeu de M2H recycle abondamment une partie de son contenu. Les bases sont donc les mêmes que celles de « Verdun », mais le gameplay a toutefois radicalement évolué car le jeu s’intéresse ici au front Est, qui confrontait les forces de l’Allemagne et de l’Empire austro-hongrois aux puissances slaves (Lettons, Russes, Roumains, Bulgares…) Le cadre a donc radicalement changé puisqu’on troque ici les tranchées boueuses pour de vastes espaces naturels.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs