À la télé ce soir: «Les naufragés» ou «Very bad trip» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Les naufragés, à 20h25 sur La Une

Le financier Jean-Louis Brochard doit fuir après une dernière et énorme arnaque. À l’aéroport, il réussit à convaincre William Boulanger, un teinturier qui vient d’être quitté par sa femme, de partir avec lui à bord de son jet privé.

>« Les Naufragés » : Auteuil et Stocker font la paire

Une tempête éclate pendant le vol. L’avion s’écrase sur une île déserte…

Very bad trip, à 21h05 sur France 3

Quatre amis partent à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’eux. Ils s’installent dans un palace et montent sur le toit boire des verres. En se réveillant le lendemain, ils s’aperçoivent que le futur marié a disparu. Ils ont une terrible gueule de bois et aucun souvenir de la soirée…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Dans la brume, à 20h50 sur TMC – Trois étoiles

de Daniel Roby (2018)

Réalisé par l’auteur montréalais de la série « Versailles », ce thriller apocalyptique et ambitieux plongeant Paris dans un brouillard exterminateur n’a pas obtenu le succès mérité, en dépit d’une belle tête d’affiche avec Romain Duris et Olga Kurylenko et d’une ambiance de mystère digne de celle du « Mist » de Stephen King. À découvrir donc.

Le terminal, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Steven Spielberg (2004)

La version US de l’excellent « Tombé du ciel » de Philippe Lioret, également basé sur l’histoire vraie d’un Iranien coincé dans la zone internationale de Roissy pendant des années. Tout le charme de ce Spielberg assez mineur repose sur le jeu de Tom Hanks, plus vrai que nature en « expat’» bien malgré lui venu d’un imaginaire pays de l’Est.

Very Bad Trip, à 21h05 sur France 3 – Deux étoiles

de Todd Phillips (2009)

Mike Tyson en personne fait partie des « petites contrariétés » qu’un trio de fêtards doit affronter la veille du mariage de l’un d’eux. Énorme succès aux States, « Very Bad Trip » ne manque ni de rythme, ni d’humour, ni même d’action, mais n’évite pas toutes les habituelles lourdeurs des comédies US contemporaines.

Total Recall : mémoires programmées, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Len Wiseman (2012)

Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel incarnent parfaitement le côté sombre et apocalyptique de cette nouvelle adaptation du roman de Philip K. Dick, déjà transposé à l’écran – en mieux et avec davantage de dérision – par Paul Verhoeven et joué par Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone et Rachel Ticotin voici un peu plus de 20 ans déjà, il est vrai. Un remake inutile donc, mais néanmoins assez spectaculaire sur le plan technique, ce qui est normal avec le réalisateur d’« Underworld » aux commandes.

Saint-Jacques La Mecque, à 22h45 sur France 3 – Une étoile

de Coline Serreau (2005)

Dans ce « road movie » pédestre, l’auteure de « Trois hommes et un couffin » tente de concilier le comique de situation, les bons mots, l’émotion et le lyrisme. Au bout du compte, un vrai fourre-tout.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern