À la télé ce soir: «Good Morning Vietnam» ou «Vénus Beauté (institut)» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Good Morning Vietnam, à 20h00 sur Club RTL

Saigon, 1965. L'armée américaine est en mission de «pacification». Adrian Cronauer est affecté à la station de radio des forces armées. Il y déverse informations falsifiées, musique rock déchaînée et pastiches d'hommes politiques, après sa tonitruante phrase : «Good Mooorning Vietnam», déjà célèbre...

Vénus Beauté (institut), à 20h20 sur La Une

Nadine dirige le «Vénus Beauté», un salon parisien. Elles sont trois à l'assister : Samantha, Marie et Angèle, qui s'investit complètement dans son travail. Il est vrai qu'Angèle n'attend plus rien des hommes, sinon quelques minutes de plaisir avec des inconnus. Un jour, un homme l'aborde dans un café...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Good Morning Vietnam, à 20h00 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Barry Levinson (1987)

Them, les Beach Boys, Frankie Avalon, les Marvelettes, Wilson Picket, James Brown, la trompette d’Herp Albert, Martha and The Vandellas et bien sûr le fameux «What a wonderful world» de Louis Armstrong composent le fabuleux «best of» de la première moitié des sixties pas si «golden» que ça, si l’on s’en réfère à ce portrait d’une déjà «sale guerre» évoquée par le D.J. Robin Williams confronté à un supérieur inconditionnel de polka! Un ovni à sa sortie. Un immense classique depuis.

Vénus Beauté (institut), à 20h20 sur La Une - Quatre étoiles

de Tonie Marshall (1999)

Souvent lourd et dispersé, le cinéma choral a aussi ses exceptions, et ce titre de toute fin de siècle dernier remporta quatre Césars dont ceux du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour la fille de Micheline Presle qui vient de tirer sa révérence alors que sa maman est toujours bien vivante, à 97 ans. Jacques Audiard avait collaboré à l’écriture de ce défilé incroyablement savoureux et devenu tout ce qu’il y a de plus cinéphilique.

Indigènes, à 22h10 sur Club RTL - Trois étoiles

de Rachid Bouchareb (2006)

Ce très bel hommage aux combattants maghrébins qui ont participé à la libération de la France est aussi un grand film de guerre, avec une séquence finale qui n’est pas sans rappeler le terrible «Attack» de Robert Aldrich.

Wake Up, à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

d’Aleksandr Chernyaev (2019)

Le charme de Francesca Eastwood, sixième et avant-dernier enfant du grand Clint, anime cette série B inédite sur nos écrans et plutôt classique, à la traque d’un «serial killer».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern