À la télé ce soir: «Money Monster» et «Gaston Lagaffe»

À la télé ce soir: «Money Monster» et «Gaston Lagaffe»
©Photo12

... le drame de Jodie Foster avec George Clooney ou les aventures de Gaston Lagaffe. Bonne soirée devant la télévision !

Money Monster, à 20h45 sur RTL TVI

Dans son show «Money Monster», Lee Gates, spécialiste de Wall Street, donne des clefs pour naviguer dans le monde de la finance. Un jour où il s'apprête à prendre l'antenne, un téléspectateur fait irruption sur le plateau. Sous la menace d'une arme, il force Lee a enfiler un gilet piégé. Une course contre la monde débute...

Gaston Lagaffe, à 21h sur TF1

Cadre dans l'entreprise Peticoin, Prunelle voit débarquer un grand échalas du nom de Gaston. Le stagiaire ne commence pas avant midi et est adepte de la sieste. Ce qui a le don de profondément agacer Prunelle. D'autant qu'il fait les frais des inventions farfelues du jeune homme. Il va tout faire pour mettre Gaston au travail...

Les étoiles de Dominque Deprêtre

L’opération Corned-Beef, à 22h25 sur TMC - Trois étoiles

de Jean-Marie Poiré (1990)

On rit beaucoup et parfois même jusqu’aux abdominaux grâce à cette comédie d’espionnage mettant déjà en scène le duo Reno-Clavier deux ans avant le triomphe des «Visiteurs» du même réalisateur. Outre les cascades automobiles plus hilarantes les unes que les autres, on redécouvre avec une certaine stupeur la Valérie Lemercier de l’époque, qui jouait systématiquement la gourde de service avec un naturel confondant.

Un petit boulot, à 20h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

de Pascal Chaumeil (2016)

Sorti un an après son décès prématuré, ce film est le dernier titre de l’auteur de «L’arnacœur» à succès, joué par le même Romain Duris, accompagné par Michel Blanc lequel signe aussi l’adaptation de ce roman de l’Écossais Iain Levison. Un savoureux et immoral polar à la «Fargo» des frères Coen.

Gaston Lagaffe, à 21h sur TF1 - Deux étoiles

de Pierre-François Martin-Laval (2018)

Affirmer qu’on ne reconnaît pas du tout l’antihéros de Franquin et surtout qu’on ne rit jamais dans cette farce serait injuste face au travail de l’auteur qui a sans doute voulu rééditer l’exploit de son ami Alain Chabat avec «Mission Cléopâtre». En fait, si l’adaptation est sans doute trop libre (surtout au niveau de l’intrigue), le comique de situation, les gags visuels, les jeux de mots et… Arnaud Ducret en Longtarin sauvent suffisamment la mise.

Pension complète, à 21h sur TMC - Une étoile

de Florent-Emilio Siri (2015)

Le remake vraiment très libre de «La cuisine au beurre», le classique de Gilles Grangier avec Bourvil et Fernandel dont les rôles sont repris par Franck Dubosc et Gérard Lanvin. À la simple lecture de la tête d’affiche, les jeux étaient faits au niveau de l’accueil critique. Le public non plus n’a pas répondu.

Entre amis, à 22h25 sur TF1 - Une étoile

d’Olivier Baroux (2015)

On passe allègrement des vannes tous azimuts au figuré à celles au propre et grandes ouvertes dans un enchaînement qui a fait se... déchaîner tant le public que la critique en bord de Seine où décidément, Gérard Jugnot n’a plus la cote, entraînant dans ce prétendu… naufrage collectif les infortunés Daniel Auteuil et François Berléand. Dire qu’on ne rit pas du tout serait pourtant de mauvaise foi.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern