À l’aéroport de Francfort, un chien belge a permis la saisie de presque 250.000 euros

À l’aéroport de Francfort, un chien belge a permis la saisie de presque 250.000 euros
©Belga

Entre la fin juin et début juillet, une douzaine de voyageurs considérés comme suspects ont été reniflés par ce berger belge malinois de 9 ans, permettant une saisie totale de 247.280 euros d’argent liquide non déclaré qu’ils transportaient avec eux, a indiqué mercredi le bureau des douanes du premier aéroport d’Allemagne.

L’argent se trouvait dans des sacs à main, des sacs à bandoulière et des poches intérieures de veste, entre autres.

La chienne entraînée à ne renifler que de l’argent liquide a notamment détecté près de 52.000 euros dans une pochette ventrale d’un passager.

Les voyageurs vers des pays tiers sont normalement tenus de déclarer des espèces de 10.000 euros ou plus détenues sur eux lors de leur entrée ou leur sortie de l’Union européenne.

Ainsi, une amende a été infligée à cette douzaine de passagers s’apprêtant tous à quitter l’UE et qui n’avaient pas de déclaration à montrer en bonne et due forme.

AFP

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • MARINA_KAYE_63173©Yann_Orhan(1)

    Marina Kaye: «Je n’ai presque pas eu d’enfance»

    Marina Kaye n’a encore que 22 ans. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un troisième album intitulé « Twisted ».

  • Ouverture (RTBF)

    Voltaire, un jeune intenable!

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.

  • Isopix

    Les chercheurs de pharaons (19)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Toutankhamon. Nous publions le récit de cette aventure exceptionnelle sous forme de feuilleton.