«Va faire du pédalo», «flasque comme un flan», «implants capillaires»…: Arthur et Cyril Hanouna s’embrouillent sur Twitter

BelgaImage
BelgaImage

Ce vendredi soir, « Vendredi tout est permis » – l’émission de TF1 présentée par Arthur – a fait ce qu’on appelle dans le jardon télé un flop. Et visiblement, les audiences de la chaîne n’ont pas échappé à Cyril Hanouna qui, sur Twitter, n’a pas manqué l’occasion pour égratigner son confrère animateur : « C’est chaud putain ! Ça fait flipper pour la rentrée ces scores sur TF1 ! On va travailler de ouf avec les équipes pour ne pas vous décevoir ! Je sais que vous êtes de plus en plus exigeant et vous avez raison ! On va tout faire pour faire au mieux ».

Ce n’est pas un secret, les deux hommes ne s’apprécient pas énormément. Résultat, la remarque de Cyril Hanouna sur les scores réalisés par Arthur n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Ce samedi 15 août, quelques heures après le tweet initial de Monsieur C8, Arthur a réagi sur les réseaux sociaux : « Même avec une deuxième partie de soirée diffusée en prime, même un 14 août en pleine canicule, 1.900.000 téléspectateurs et 22 % sur les ménagères sont des chiffres que tu n’as jamais fait dans toute ta carrière. Je ne t’en veux pas car je sais que tu m’aimes. Je t’embrasse fort et suis fier de te compter parmi mes plus grands fans ».

Aux yeux des internautes qui n’ont rien manqué de ce règlement de comptes 2.0., le boss de TPMP et le roi du vendredi soir sur TF1 se sont donc écharpés. Cela aurait pu en rester à ces deux commentaires toujours courtois. Mais sous couvert d’ironie, les deux hommes n’ont pas lâché l’affaire. Cyril Hanouna a dégainé : « Va faire du pédalo, ça va te détendre ». « Prends une camomille et du repos », ou encore « fais ton taf, je fais le mien et si tu as un problème, on règle ça comme des bonshommes toi et moi ».

De son côté, Arthur n’est pas rentré dans la guerre des punchlines et a, semble-t-il, préféré jouer la carte de l’apaisement. Non sans manier le second degré. Exemple : « Ben alors on parle plus d’audiences ? On attaque sur le physique maintenant : bon allez je te l’ai dit je ne t’en veux pas car je sais que tu m’aimes et que tu es mon plus grand fan ». Entre-temps, Cyril Hanouna avait évoqué « les implants de cheveux » d’Arthur ou encore le côté « flasque comme un flan » du physique de l’animateur de TF1. Au moment d’écrire ces lignes, les échanges d’amabilité semblent s’être arrêtés. Bref, un samedi qui commence sur des chapeaux de roue pour ces deux hommes visiblement bien en forme.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern