Accueil Actu Soirmag

Une pétition lancée pour sauver la laie qui a volé un nudiste à Berlin

Des Berlinois, touchés par la menace de mort qui pèse sur l’animal, ont décidé de se coaliser pour qu’il soit laissé en vie.

Temps de lecture: 2 min

Il y a une semaine, la scène a été retransmise dans le monde entier. Alors qu’un nudiste se prélasse au Teufelssee, un lac populaire situé dans l’ouest de la métropole berlinoise, une laie déboule à toute allure avec ses marcassins et lui vole son sac. Sur une certaine distance, le malheureux a ainsi tenté de poursuivre son bien, ainsi que son ordinateur portable qu’il contenait, et ce dans le plus simple appareil. Aujourd’hui, cette laie est déjà sur le tableau de chasse des chasseurs. Celui qui aurait sa peau est assuré d’accéder à une certaine célébrité. Choquée, une Berlinoise a décidé de ne pas la laisser sans défense.

Une cohabitation difficile

La femme en question a donc mis en ligne cette semaine une pétition pour assurer un avenir à cette famille de sangliers : « Sauver la laie impertinente mais pacifique ». Selon l’AFP, près d’un millier de signatures ont été rassemblées ce vendredi après-midi. Ces personnes espèrent que leur message sera entendu et surtout compris par les Berlinois, les habitants de l’ouest de la capitale allemande étant souvent importunés par les sangliers des forêts toutes proches.

Qu’elles se rassurent pour l’instant : la menace ne sera pas mise en application de sitôt. Une interdiction empêche en effet les chasseurs de passer à l’acte parce que les marcassins doivent encore profiter de la présence de leurs mères. De plus, il est beaucoup trop dangereux de tirer dans les bois où les Berlinois aiment se promener durant l’été. A l’automne par contre, la donne sera différente. Entre 1.000 et 2.000 sangliers sont ainsi abattus chaque année dans les forêts de la ville.

Pour l’instant donc, les Berlinois vont continuer à vivre plus ou moins pacifiquement avec leurs encombrants voisins. Il faut noter à ce propos que plusieurs éléments ont amené les humains à côtoyer les sangliers auprès des lacs, comme dans le cas de ce nudiste. Ces deux groupes cherchent de la fraîcheur lors de ces chaudes journées d’été, comme le fait savoir la radio publique RBB. Tout le monde va donc au même endroit, à savoir le lac. Il faut ajouter à cela le fait que les visiteurs laissent parfois des restes et des déchets sur leurs lieux de plaisance, ce qui ne fait que renforcer la tentation des sangliers de se rendre près de ces lacs si prisés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une