Laurence Fishburne, interprète de Morpheus, n’apparaîtra pas dans «Matrix 4»

Interprète de Morpheus dans la saga « Matrix », Laurence Fishburne n’apparaîtra pas dans le quatrième film de la franchise à succès, contrairement à Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity). C’est l’acteur lui-même qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview accordée au New York Magazine, rapporte BFM TV.

« Je n’ai pas été invité  », a expliqué le comédien avec déception. « Peut-être que je vais utiliser ce temps pour écrire une autre pièce de théâtre. Je leur souhaite plein de bonnes choses. J’espère que ce sera bien  », a-t-il ajouté. Laurence Fishburne a également évoqué l’importance du rôle de Morpheus dans sa carrière : « C’est sûrement le rôle pour lequel on se souviendra le plus de moi, ce qui est génial, mais ce n’est pas l’unique chose pour laquelle on se souviendra de moi, ce qui est encore meilleur.  »

Tout comme Laurence Fishburne, Hugo Weaving, l’interprète de l’Agent Smith, ne sera pas non plus de la partie, mais pour cause d’incompatibilité d’emplois du temps cette fois. Le tournage de « Matrix 4 », qui avait été interrompu à cause de la pandémie, a repris à Berlin. La sortie du film est prévue pour la fin du mois de mars 2022.