Accueil Culture Livres

Maurice Martin, ancien commissaire devenu romancier: «Mon héros vit des aventures à la Tintin»

Ancien commissaire de la police fédérale, Maurice Martin nous plonge dans une enquête avec son premier roman : « La véritable affaire de Bruxelles ». Suspense et rebondissements haletants à la clé !

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Le 10 juillet 1873, dans une chambre d’hôtel de l’Îlot Sacré à Bruxelles, le poète Paul Verlaine tire sur son jeune amant, le poète Arthur Rimbaud, l’histoire est bien connue. Et pourtant, si cette affaire n’était pas du tout une dispute de couple ? Et si les faits avaient été réécrits pour cacher une vérité bien plus compromettante ? Partant de ce fait divers célébrissime, Maurice Martin lance son héros… Martin, un flic bruxellois fin limier un peu en butte avec la discipline, en compagnie d’un drolatique antiquaire, dans une quête internationale ponctuée de meurtres et de rebondissements dans les chambres et passages secrets de bâtiments emblématiques. Il signe là un véritable « page turner » à la belge…

Maurice Martin, dans votre premier roman, on retrouve le rythme, le souffle, le suspense et les méthodes efficaces d’un bouquin de Dan Brown…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs