Accueil Actu Stars

À l’approche de la rentrée scolaire, Henri Dès crée une chanson pour enfants sur le coronavirus

Le chanteur s’engage à sa façon dans la lutte contre le Covid-19. Avec sa nouvelle chanson, il veut apprendre aux enfants à lutter contre la propagation du virus.

Temps de lecture: 2 min

« Qui c’est qui est pas mon copain, c’est l’virus, qui sera jamais mon copain, c’est l’virus. Si je veux qu’il parte loin ce voyou, alors je me lave les mains et c’est tout. Et qui c’est qui n’aime pas ça, c’est l’virus ». Avec ses paroles simples et imagées, la nouvelle comptine d’Henri Dès va peut-être devenir la chanson préférée des élèves suisses à la rentrée. Et ainsi leur faire comprendre l’importance des gestes élémentaires d’hygiène, comme le lavage des mains, dans la lutte contre la propagation du coronavirus (et d’autres maladies).

L’idée de base n’est pas d’Henri Dès lui-même, explique La Tribune de Genève, mais d’une pédiatre suisse, Nathalie Kuhn. Elle cherchait « une manière ludique et universelle d’expliquer les choses, qui touche les petits comme les grands » et a pensé au chanteur de 79 ans pour l’aider dans son projet. « J’ai tout de suite trouvé que c’était une bonne idée », a réagi Henri Dès auprès du Matin, « Mais je pensais que, le temps que la chanson soit prête, il y avait une chance qu’on ait réussi à se débarrasser du coronavirus et qu’on n’en parle plus. Ce n’est hélas pas le cas ».

Diffusée entre autres sur Youtube ce vendredi 21 août, la chanson – simplement intitulée « Le virus » – sera disponible au téléchargement pour les crèches et les écoles à la rentrée. Un clip, illustré avec un petit virus et des bulles de savon par le dessinateur Valott, accompagne la comptine.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une