Accueil Actu Soirmag

Deux baleines à bec repérées aux Pays-Bas: une association appelle à signaler leur présence afin de les sauver (vidéo)

Ces mammifères marins apparaissent rarement à ce genre d’endroits, les eaux étant trop peu profondes pour leur permettre de vivre correctement.

Temps de lecture: 1 min

Deux baleines à bec communes, des cétacés plongeurs de la famille des dauphins à bec pointu, ont été signalées dans l’estuaire de l’Escaut oriental, en Zélande néerlandaise, a indiqué dimanche l’ONG SOS Dolfijn. Selon elle, il s’agit d’une espèce qui n’a été vue vivante aux Pays-Bas que deux fois au cours des 50 dernières années.

Les baleines à bec communes peuvent rester sous l’eau pendant plus de 2 heures et peuvent alors atteindre des profondeurs de plus de 2.000 mètres. Elles y chassent le calmar et des poissons évoluant dans ces profondeurs. «  C’est pourquoi ces animaux n’ont pas leur place dans les eaux peu profondes du sud de la mer du Nord et ont du mal à survivre ici », explique SOS Dolfijn.

L’association environnementale a lancé une opération de recherche de ces baleines, probablement une mère et sa fille, qui n’avaient pas encore abouti dimanche soir, a-t-elle indiqué sur Twitter.

ANP

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une