Accueil Soirmag Royal

Le prince Charles sur le trône d’Angleterre à la place d’Elizabeth II: un nouvel indice sème le doute

La presse britannique est persuadée que la passation de pouvoir est pour bientôt entre la reine d’Angleterre et son fils.

Temps de lecture: 2 min

Après 68 ans de règne, Elizabeth II pourrait bien laisser le trône d’Angleterre à son fils, le prince de Galles. La crise du coronavirus pourrait même accélérer le processus de passation de pouvoir. Depuis le début de la pandémie, la reine vie dans son château d’été, à Balmoral et n’envisage pour l’heure pas de rentrer à Buckingham Palace afin de préserver sa santé et celle de son époux, Philip. Après Balmoral, la reine resterait à Windsor.

Selon le Daily Express, cité par la DH, il se pourrait bien qu’une période de régence soit entamée dès le 21 avril, soit le jour du 95e anniversaire de la reine. Et un indice vient conforter cette suggestion. Un nouveau signe est venu alimenter les rumeurs et les colonnes de la presse britannique : le prince Charles vient de se séparer de « Home Farm », une exploitation agricole certifiée bio.

La vente de cette ferme du Gloucestershire marque une nouvelle étape pour le prince de Galles qui se sépare là d’une possession qui lui tenait très à cœur et à laquelle il consacrait du temps depuis 1986. Une vente qui devrait donc quelque peu alléger son emploi du temps… Avant que celui-ci ne soit gonflé par des obligations de roi ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une