À la télé ce soir : la nouvelle série «Grand Hôtel» et «Julie & Julia»

Grand Hôtel
Capture d’écran Facebook

« Grand Hôtel », 20h55 sur La Une

Anthony Costa, un jeune homme de 25 ans, arrive au Grand Hôtel, un palace historique de la Côte d'Azur, pour y travailler en tant que serveur. En réalité, il cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa soeur, femme de chambre dans l'établissement, disparue plusieurs mois auparavant dans des conditions mystérieuses. Au milieu de ses investigations, Anthony va tomber sous le charme de la belle Margaux, une riche héritière sur le point d'épouser le directeur de l'hôtel. Et, surtout, de nombreux secrets vont refaire surface...

« Julie & Julia », 20h50 sur Arte

En 1948, Julia Child, femme d'un fonctionnaire américain, arrive à Paris. Pour s'occuper, elle se consacre à la cuisine et rencontre un immense succès avec son livre de recettes. De nos jours, Julie Powell, employée new-yorkaise, se donne 365 jours pour réaliser toutes les recettes de Julia...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Casse-tête chinois », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

Cette suite présumée de « L’auberge espagnole » et des « Poupées russes » se décale joyeusement à New York et brosse de l’« American way of life » un portrait à l’humour raffiné. Au programme aussi, un savoureux défilé des « ex » incarnées par Kelly Reilly, Cécile de France et Audrey Tautou. Qui va finalement enlever le « morceau » toujours incarné par l’irrésistible Romain Duris ? Même le suspense est brillant !

« Garde alternée », à 21h05 sur France 2 – Deux étoiles

Que se passe-t-il lorsque l’épouse et la maîtresse s’entendent pour partager « leur » homme une semaine sur deux ? L’auteure des « Sœurs fâchées », « Maman » et « Le grand partage » a elle-même imaginé ce vaudeville plutôt original et surtout mené tambour battant par deux excellentes comédiennes utilisées au mieux de leur potentiel, Valérie Bonneton et Isabelle Carré, autour d’un Didier Bourdon qui n’a jamais été convoité d’aussi spectaculaire manière. C’est parfois un peu gros, mais dans l’ensemble, ça fonctionne joliment et sur un rythme soutenu par des dialogues réussis.

« Taxi 5 », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Promu maire de Marseille, Bernard Farcy est, avec Edouard Moutoute, le seul rescapé des quatre numéros précédents dans ce « reboot » de la saga s’inscrivant dans le retour en vogue du style nanardesque des années 70. Le coauteur-réalisateur et aussi acteur principal a globalement tenu son pari avec 3,5 millions d’entrées, de quoi satisfaire Luc Besson, lequel promet dès lors un numéro 6.

« KO », à 22h50 sur France 2 - Deux étoiles

L’auteur de l’intéressant « Simon Werner a disparu » est enfin de retour avec ce thriller psychologique assez réussi dont la victime a pris les traits toujours expressifs de Laurent Lafitte. Pas assez minimaliste aux yeux de la pesante critique autochtone, la mise en scène est effectivement plutôt raffinée et plaisante.

« Disco », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Annie Cordy joue la mère de Franck Dubosc dans cette comédie musicale pleine de bonnes intentions mais caricaturale au possible, dont Franck Dubosc est lui-même l’un des coscénaristes.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.