Bernard Tapie annoncé mort à la télé: sa famille réagit avec dégoût (vidéo)

Bernard Tapie annoncé mort à la télé: sa famille réagit avec dégoût (vidéo)
Capture d’écran Instagram

C’est une gaffe dont la chaîne sportive se serait bien passée. Alors qu’elle diffuse son émission « L’Equipe d’Estelle », L’Equipe présente une banderole choquante à l’écran : « Breaking news: Décès de B.Tapie (1943 - 2020) ex-président de l'OM » ! C’est furtif mais les téléspectateurs ont réagi au quart de tour sur les réseaux sociaux. Evidemment, il s’agit d’une fausse information, et le message a beau être rapidement retiré de l’antenne, le mal est fait. Ce qui n’a pas plu du tout à la famille de Bernard Tapie.

« Vous êtes les pires saloperies »

Ce sont notamment deux de ses enfants qui ont tenu à réagir à la fausse nouvelle de la mort de leur père sur la scène publique. Son fils, Stéphane, n’y a pas été par quatre chemins, attaquant furieusement les fautifs en les invectivant. « Bande de blaireaux », leur dit-il sèchement. Une des filles de Bernard Tapie, Sophie, a été encore plus dure sur sa story Instagram : « Vous êtes les pires saloperies. Et la liste est longue pourtant. Force à la famille du boss », écrit-elle avec un doigt d’honneur en fin de message.

De son côté, L’Equipe avait pourtant tenté de calmer le jeu sur son compte Twitter avec un message : « La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information ». D’autres médias ont ensuite pu constater (comme nous lors d’une interview cette semaine) que Bernard Tapie était bel et bien en vie, celui-ci suivant en Belgique un traitement expérimental contre un double cancer. « Rassurez-vous, ça va aller... Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau », dit-il par exemple au Parisien. « Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre », ajoute-il à la Provence.

A noter que ce n’est pas la première fois que Bernard Tapie est annoncé comme mort. En janvier dernier, c’était le Monde, d’ordinaire si sérieux, qui publiait accidentellement sa nécrologie. « L'annonce de ma mort par Le Monde est, comme disait Mark Twain, 'très exagérée », avait alors réagi l’homme d’affaires.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern