Ces Equatoriens forment le plus vieux couple au monde (vidéo)

Ces Equatoriens forment le plus vieux couple au monde (vidéo)
BelgaImage

Ils se sont juré fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare et heureusement pour eux, celle-ci n’est encore jamais venue. Julio Mora et Waldramina Quinteros, deux Equatoriens, coulent encore des jours paisibles l’un à côté de l’autre à Quito, la capitale du pays andin. Et cela dure ! Mariés le 7 février 1941, ils ne se sont jamais séparés et ils ont aujourd’hui 110 et 104 ans. Cette longévité exceptionnelle vient de leur valoir une entrée dans le livre du Guinness World Records, après que leur fille Cecilia ait envoyé tous les documents nécessaires à cela à ce comité officiel. Une belle histoire qui a failli ne jamais commencer.

Deux inséparables, malgré les épreuves

Car comme le fait savoir CNN, les deux tourtereaux ont dû briser des codes pour être ensemble. Julio et Waldramina se sont d’abord rencontrés lors d’un voyage scolaire, alors que la sœur de celle-ci était mariée avec le cousin de monsieur. Pendant sept ans, ils se lient d’amitié mais lorsqu’ils décident de concrétiser leur amour par un mariage, ils rencontrent l’opposition frontale de leurs familles respectives. Qu’il en soit ainsi, le couple ne s’est pas laissé impressionner pour autant et ils se sont mariés quand même, entourés de leurs parrains et de quelques amis. Ce n’est qu’au fil des années que Julio et Waldramina ont réussi à réunir leurs proches.

Depuis, l’arbre généalogique de la famille s’est quelque peu élargi. Avec cinq enfants (dont l’aîné est décédé à 58 ans), ces deux enseignants retraités ont eu ensuite 11 petits-enfants, 21 arrière-petits-enfants et déjà 9 arrière-arrière-petits-enfants. Autant dire que les réunions de famille sont animées ! Mais aujourd’hui, ce sont justement ces fêtes qui manquent Julio et Waldramina. A cause du Covid-19, il est devenu trop dangereux pour eux de voir leur descendance, vu la dangerosité du coronavirus pour les personnes âgées. Quand ils le pourront, il est prévu qu’ils aient au théâtre et au cinéma, deux passions que le couple cultive depuis 79 ans.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern