Accueil Actu Stars

Julie Taton évoque sa rentrée bien chargée

Entre nouveau boulot, restaurant éphémère et grossesse, Julie Taton n’arrête pas.

Temps de lecture: 3 min

Après avoir travaillé de nombreuses années pour RTL-TVI, Julie Taton avait annoncé en début d’année la fin de leur collaboration faute de proposition intéressante, avant d’évoquer au mois de juin un nouveau projet. En effet, depuis la rentrée, la jeune femme anime l’émission matinale « Wake Up Show » sur NRJ, avec Shalimar, JerM et Tanguy.

Un nouveau job qui lui plait beaucoup, comme elle l’a expliqué dans une interview accordée à 7sur7 : « Je m’éclate et je ne pensais pas m’éclater autant. Ça me fait du bien d’être drivée, coachée. (…) On ne voit pas le temps passer  ». Et visiblement, le fait de se lever tôt ne semble pas trop lui poser de problème. « Je me suis levée tôt pendant des années. Quand j’étais ado, je travaillais sur des marchés. J’ai travaillé sur le Morning Café sur M6, je l’ai aussi fait sur Radio Contact. Les petits matins, ce sont des récurrences dans ma vie. C’est surtout de l’organisation  », a-t-elle expliqué.

C’est justement sur NRJ que Julie Taton a annoncé sa grossesse. Au moment de répondre positivement à la proposition de la radio, l’animatrice ne savait pas qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Mais tout s’est bien passé quand elle l’a annoncé. Et en tant qu’indépendante, elle espère ne pas s’absenter trop longtemps de l’antenne. « Une femme enceinte dans le milieu du travail, ça peut être mal perçu. (…) J’ai tout de suite prévenu la direction, qui était super contente pour moi. Ils m’ont dit que je n’avais qu’à annoncer ma grossesse à l’antenne. (…) Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Est-ce que tout ira bien ? J’espère. (…) Je ne suis pas contre le fait de revenir rapidement à l’antenne  », a-t-elle ajouté à 7sur7.

Restaurant et bien-être

Cet été, Julie Taton a également ouvert avec son mari un restaurant éphémère baptisé « Rêve Bivouac » à Waterloo, dans son centre de bien-être, Hyvin. Un projet qu’elle qualifie d’« éphémère » mais dont « le concept est parti pour durer » car il est « modulable et adaptable  ». « C’est une chouette expérience avec un chef extraordinaire qui cuisine divinement bien. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été fière de ce que je faisais (…) J’essaie de passer une fois par jour. Les gens paient pour vivre une expérience et je veux qu’ils sortent de là en se disant Waouh  ».

Et en ce qui concerne le centre de bien-être, la situation n’est pas évidente à cause du coronavirus. « Là on est ouvert mais on sent que les gens sont réticents. Ils font attention et ils ont raison. Mais à la fois, c’est une période anxiogène, les gens ont besoin de relâcher la pression. Ils ont pris conscience de certaines choses pendant le lockdown. C’est particulier. On s’accroche à ça  », a conclu Julie Taton en se confiant à 7sur7.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une