Caroline du Sud: des pétitions réclament le remplacement d’une statue confédérée par un monument en hommage à Chadwick Boseman

Belgaimage
Belgaimage

L’annonce de la mort de Chadwick Boseman vendredi dernier a provoqué une énorme vague de réactions et d’hommages. L’acteur de « Black Panther » s’est éteint à l’âge de 43 ans après s’être battu en privé durant quatre ans contre un cancer du côlon. Pour saluer son combat et son travail, les habitants de la ville d'Anderson en Caroline du Sud, dont il est originaire, ont créé plusieurs pétitions réclamant le remplacement d’une statue conférée par un monument en hommage à l’acteur, rapporte BFM TV.

« Mr. Boseman est incontestablement un trésor national et la liste des louanges pourrait continuer. C'est tout naturel que son œuvre soit honorée là où il est né. Les gens devraient avoir, dans leur vie quotidienne, le visage d'une personne qui voit tout le monde comme ses égaux. Qui voit tous les citoyens au-delà de leur apparence comme un membre de la communauté d'Anderson », indique notamment l’un des textes qui a pour l’instant récolté plus de 25 000 signatures.

Les signataires des différentes pétitions demandent que le monument confédéré datant de 1902 soit déplacé dans un musée local : « Le monument confédéré appartient à un musée. Il n'a pas le droit d'être ici », indique une autre pétition signée par plus de 13 000 personnes. La demande sera-t-elle entendue ?

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern