Accueil Actu Soirmag

Héros de la lutte contre le coronavirus dans une maison de repos, Youssef va être reçu par le Roi (vidéo)

Comme lui, cinq autres « héros du coronavirus » vont être mis à l’honneur par le roi Philippe.

Temps de lecture: 2 min

Durant le confinement, de nombreux citoyens ont mis en place des initiatives pour venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin. C’est pourquoi six d’entre eux, six « héros du coronavirus » vont être reçus par le roi Philippe ce mercredi 2 septembre, pour être mis à l’honneur. Youssef Kaddar fait partie de ces personnes. Educateur dans une maison de repos à Bruxelles, il a trouvé des astuces pour briser la solitude des aînés, rapporte RTL.

Quand le confinement a été mis en place, les résidents du home où travaille Youssef ont dû se confier dans leur chambre. Une situation compliquée pour eux. « Je ne pouvais plus les rassembler, ni créer de contacts avec le monde extérieur, donc je me suis demandé ’Qu’est-ce que je peux faire pour ramener un peu de joie de vivre ?’  », a-t-il expliqué à RTL. Il a alors eu l’idée de mettre en place des karaokés géants sur les balcons de la maison de repos et de créer une échoppe ambulante pour apporter des douceurs aux seniors.

« On essaie de les amuser, de faire en sorte qu’ils passent un bon moment et qu’ils profitent de leur séjour ici. Il y a beaucoup d’idées reçues au sujet des maisons de repos, qui sont perçues comme un mouroir où les résidents attendent la mort. Mais non ! Il y a moyen de faire plein de choses avec les résidents ! », ajoute l’énergique éducateur, qui se rêvait animateur au Club Med.

Grâce à ses initiatives, Youssef va être mis à l’honneur par le Roi car il est considéré comme un héros de la lutte contre le virus. « Moi ? Le petit gars qui vient d’un logement social et qui s’est battu pour finir ses études ? Je me dis ’Waw, je vais rencontrer Sa Majesté le roi’ C’est un truc de fou !  », s’est exclamé l’éducateur de 32 ans. Un talent d’ailleurs unanimement reconnu par les résidents du home. « Quand c’est difficile, quand on a une mauvaise passe, il est là. C’est une étoile qui est tombée du ciel  », a confié l’une d’elles.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une