Une impressionnante fresque de 300 mètres de long peinte dans une rue de Jakarta (photos et vidéo)

Pour combattre la monotonie et la tristesse engendrées par la pandémie de coronavirus en Indonésie, seize artistes du collectif Komunitas Perupa Jakarta ont créé une impressionnante fresque représentant une rivière. Peinte sur le sol d’une rue de Jakarta, la réalisation en 3D mesure plus de 300 mètres de long, rapporte RTL. L’objectif des artistes semble avoir été atteint car l’œuvre attire les curieux et crée de l’animation dans la rue, près du musée d’art Basoeki Abdullah.

« C'est animé maintenant, beaucoup de gens viennent, des enfants jouent, avant, ce quartier était calme, seules les voitures passaient. De nombreux habitants d'ici restent maintenant souvent à la maison à cause de la pandémie, nous pourrions nous ennuyer. Mais maintenant, nous pouvons sortir de chez nous, nous rafraîchir, prendre des photos et vendre des produits. Nous n'avons donc pas besoin d'aller loin pour trouver des divertissements, faire des selfies ici est déjà amusant », a expliqué Aji Adining Kusumah, un riverain.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern