À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Les femmes de l’ombre»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Les femmes de l’ombre»
Capture d’écran TF1

Pour entamer le week-end, rien de tel qu’une soirée devant la télé. Le Soir Mag a tout préparé pour vous, suivez le guide !

Koh-Lanta, à 21h05 sur TF1

Certains aventuriers ont du mal à s'acclimater à la rudesse de cette aventure hors norme. De grandes amitiés naissent, mais déjà les premières tensions apparaissent aussi sur les quatre campements. Heureusement, la cohésion d'équipe ou les valeurs de la région d'origine des naufragés les poussent à dépasser les difficultés et à repousser leurs limites.

Les femmes de l’ombre, à 20h21 sur La Une

Durant la Seconde Guerre mondiale, Louise s'enfuit à Londres après l'assassinat de son mari. Ayant travaillé pour la Résistance, elle est bientôt contactée par les services secrets britanniques, qui lui confient une mission. Louise décide de constituer un commando de femmes pour l'assister...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Meurs un autre jour, à 20h15 sur AB3 - Quatre étoiles

de Lee Tamahori (2002)

Le numéro vingt de l’éternelle saga et aussi l’un des meilleurs. Luxe, raffinement, humour et clins d’œil à gogo : tout ce qui faisait le charme des « James Bond » avant le total revirement de l’ère Daniel Craig. La vérité est qu’avec ce « Die another Day », le vrai héros de Ian Fleming semble avoir vraiment disparu.

Les guichets du Louvre, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Michel Mitrani (1974)

L’heure de gloire ciné pour le réalisateur de télévision d’origine bulgare avec cette adaptation du roman de Roger Boussinot, qui fut décidément bien meilleur auteur que critique de cinéma ! Cette évocation de la sinistre et honteuse « Rafle du Vel d’Hiv » à travers la rencontre en temps quasi réel d’un jeune résistant et d’une Juive désemparée reste une œuvre à caractère patrimonial dont Mort Schuman a signé la BO, et devenue rarissime à la redif.

Kick-Ass, à 00h05 sur AB3 - Trois étoiles

de Matthew Vaughn (2010)

Adapté d’une bédé typiquement US de Mark Millar, cette troisième réalisation du maître de « Layer Cake » oscille entre l’humour saupoudré de savoureuses références et une violence parfois extrême. Dérangeant pour les uns, totalement poilant pour les autres, l’univers du titre tourne à la dérision la plus jubilatoire le mythe du super-héros et plus encore de la super-héroïne.

Amityville, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

d’Andrew Douglas (2005)

Pas de chance pour ce remake produit en début de siècle par Michael Bay, car le titre original de 1979 était déjà devenu un grand classique tant chez les amateurs du genre que chez les cinéphiles en général : non seulement il n’apporte rien de neuf mais il apparaît de surcroît nettement moins terrorisant que son modèle. Techniquement pourtant, la mise en scène est impeccable, mais ça ne sauve pas l’ensemble de la banalité.

Un beau soleil intérieur, à 01h20 sur Arte - Une étoile

de Claire Denis (2017)

Les errements d’une quinqua paumée toujours en quête d’amour dans le marasme bobo de bord de Seine. Ennuyeux, calamiteux, prétentieux et surtout bavardissime à mourir. Reste le charme de Juliette Binoche et la conclusion lapidaire déclamée par Gérard Depardieu.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern