À la télé ce soir: «The Voice: Kids» et «Apocalypse: la paix impossible»

À la télé ce soir: «The Voice: Kids» et «Apocalypse: la paix impossible»
Capture d’écran Facebook

« The Voice : Kids », 21h05 sur TF1

Les coachs doivent faire preuve de perspicacité face à des talents motivés et doués. Tous les styles sont une fois de plus représentés, world music, variété française, musique urbaine, chanson à texte. Les candidats, âgés de de 8 à 15 ans, tentent tous de convaincre les coachs de se retourner

« Apocalypse : la paix impossible », 21h05 sur La Trois

11 novembre 1918. Le monde sort du plus terrible conflit jamais connu. Alors que les dirigeants des pays vainqueurs bâtissent un nouvel ordre planétaire, les peuples traumatisés s'efforcent de revivre. Dans les années suivant la guerre, les empires russe, allemand, austro-hongrois et ottoman éclatent, les monnaies s'affolent, les peuples fuient la misère. Sans tarder, la haine, la peur et la rancoeur ressurgissent des profondeurs des sociétés et conduisent le monde au bord d'une nouvelle apocalypse.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les femmes de l’ombre », à 8h25 sur La Une - Deux étoiles

L’échec de son « Belphégor » a lourdement pesé sur l’auteur de cette épopée très romancée il est vrai d’une opération de commando menée par des femmes de la Résistance, peu avant le Débarquement. L’ouvrage n’en est pas moins spectaculaire et plaisant, avec aux côtés de Sophie Marceau et Julie Depardieu, « nos » Marie Gillain et Déborah François.

« Un jour sans fin », à 20h05 sur La Deux – Deux étoiles

Il faut patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour connaître enfin le dénouement romantique de cette sorte de conte évoquant un blocage de temps permettant de réparer toutes les erreurs du passé… ou presque. Un modèle par rapport à l’évolution contemporaine d’un genre surexploité à l’extrême par la production d’outre-Atlantique.

« Abominable », à 20h30 sur Be1 - Deux étoiles

Ajoutons « homme des neiges » au titre et on retrouve la mythique créature dont Hergé avait fait ses choux gras dans son « Tintin au Tibet » en… 1960 ! C’est pourtant davantage à l’« E.T. » de Steven Spielberg en version très simplifiée que cette production Dreamworks fait penser, avec à la barre principale l’auteure des « Rebelles de la forêt ».

« La blonde contre-attaque », à 22h00 sur Plug RTL - Deux étoiles

Dans cette sympathique suite de « La revanche d’une blonde », Reese Witherspoon passe au barreau et même à la Chambre pour défendre les chiens de laboratoire. Tout repose sur le charisme –indéniable– de la native de La Nouvelle-Orléans qui, mine de rien, a fêté ses 44 printemps en mars dernier.

« Le témoin amoureux », à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

Prévisible et laborieusement mise en scène par un obscur tâcheron britannique, cette comédie romantique est sauvée de l’absolue banalité par de très beaux paysages écossais et la complicité du duo Patrick Dempsey et Michelle Monaghan. Ce fut hélas ! le dernier tournage.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern