À la télé ce soir: la première du magazine «Investigation» et «Les rivières pourpres»

À la télé ce soir: la première du magazine «Investigation» et «Les rivières pourpres»
©PHOTO12

Suivez simplement le guide, le Soir Mag a tout prévu pour vous ce soir !

Investation, à 20h19 sur La Une

Justine Katz est à la tête de ce nouveau magazine d'investigation qui mobilise une cellule journalistique pour merner des enquêtes en toute indépendance. Les axes forts du projet sont les suivants : faire des révélations, apporter des preuves, donner la parole aux responsables, mais aussi aux témoins et victimes, et avoir un impact sur la société en créant le débat.

Les rivières pourpres, à 20h sur Club RTL

Le commissaire Niemans, véritable légende de la police, enquête sur le meurtre du bibliothécaire de l'université de Guernon, près de Grenoble. A 300 kilomètres de là, à Sarzac, le lieutenant Max Kerkerian s'occupe d'une banale affaire de tombe profanée : celle d'une petite fille morte en 1982...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les rivières pourpres, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de Matthieu Kassovitz (2000)

Luc Besson aurait tellement rêvé de faire un thriller français aussi brillant et génialement tape à l’œil que cette adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé – et qui rivalise sans le moindre complexe avec ce qu’on fait de mieux de l’autre côté de l’Atlantique – qu’il en écrira lui-même la suite réalisée par Olivier Dahan trois ans plus tard. Ah, quand le cinéma d’outre-Quiévrain ose vraiment….

Twilight, chapitre 2  : tentation, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Chris Weitz (2009)

Pour cette première suite de la saga, c’est le réalisateur d’« American Pie » qui est passé derrière la caméra. Pour autant qu’on maîtrise les codes, le film quoique tiré en longueur est une grande réussite question ambiance, grâce à une parfaite maîtrise des décors et de l’environnement sonore partagé entre hits de groupes ou artistes alors en vogue (notamment Muse) et la partition originale d’Alexandre Desplat.

Madame Hyde, à 20h55 sur Arte - Une étoile

de Serge Bozon (2017)

Gérard Depardieu s’est désisté au profit de José Garcia dans le rôle du mari d’Isabelle Huppert en enseignante d’apparence frêle qui se transforme en créature de feu pour lutter contre le désarroi quotidien et irréversible de son métier ! C’est gros et en fait assez mal maîtrisé par l’auteur de « La France ».

Camping 2, à 21h15 sur TMC - Une étoile

de Fabien Onteniente (2010)

Avec un budget enviable de 24 millions d’euros, soit presque le double du « pilote », cette comédie s’inscrit gentiment dans la lignée des « Bronzés » ou « Hôtel de la Plage » avec les qualités et les défauts du film choral. Richard Anconina a pris la succession de Gérard Lanvin dans le rôle de l’intrus. Après la sortie du numéro 3 de 2016 pour lequel ont rempilé Dubosc et sa bande, un numéro 4 un moment écarté par l’acteur et auteur lui-même, semble à nouveau tenir le bon bout..

Killer Joe, à 22h sur Club RTL - Une étoile

de William Friedkin (2011)

L’adaptation d’une pièce de théâtre à l’humour « trash ». Pour inconditionnels du genre. Malgré la presence en tête d’affiche de l’excellent Matthew McConaughey, on est très loin du génial Friendkin de « L’exorciste » et de « French Connection ».

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern