Accueil Actu Soirmag

À Denver, la température a chuté de 30ºC en moins de 24 heures (vidéo)

Les habitants ont vu la météo changer en une nuit. Ils se sont endormis avec 30º et se sont réveillés le lendemain sous la neige.

Temps de lecture: 1 min

Les habitants du Colorado sont habitués aux variations climatiques. Mais une chute de température de 30ºC en moins de 24 heures, c’est un fait exceptionnel, même pour eux. Le lundi après-midi à Denver, la capitale du Colorado, les gens se baignaient dans les lacs et les rivières, bronzaient sous le soleil et ses 35ºC. Mais mardi matin, le réveil a été brutal. En une nuit, ces Américains sont passés de l’été à l’hiver. Le mercure affichait moins de 2ºC, et la neige commençait à tomber sur les endroits les plus hauts.

« Un changement radical de temps se produira lundi soir et mardi, avec une chaleur record remplacée par des conditions hivernales, de la neige et un froid record » avait averti NWS le jour précédent. L’État du Colorado a donc fait face à sa première tempête de neige en septembre depuis plus de 20 ans, révèle la RTBF.

Pour ceux qui voulaient profiter du beau temps pour faire quelques barbecues, des sorties au parc ou de longues randonnées à vélo dans la région, c’est raté…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une