Accueil Actu Télé

Sophia Loren, née pour être actrice

Le documentaire «Sophia Loren, une destinée…» est diffusé à 22h40 sur La Une ce vendredi 18 septembre. Rêvant elle-même de cinéma, c’est la mère de la jeune femme qui l’a poussée vers le septième art.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Élevée dans la pauvreté par une fille-mère, traitée de bâtarde ou encore de « cure-dent » à cause de sa minceur, rien ne prédestinait Sophia Loren à son destin hors du commun. C’était sans compter sur la persévérance de sa maman.

Romilda, qui se rêvait elle-même actrice, espère que sa fille réalisera ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de faire. Elle n’a qu’un but : que son enfant réussisse à Cinecitta, le temple italien du septième art. Les deux Napolitaines arpentent les 60 hectares de studios, vont de casting en casting. Romilda façonne sa fille à la mode du jour. Mais malgré des auditions, elle ne décroche aucun rôle. Elle se tourne alors vers le roman-photos. Et Sophia devient rapidement l’un des visages incontournables de ces nouvelles à l’eau de rose. Un exercice qui lui apprend à mimer de nombreuses expressions. Et une occupation qui permet à la jeune femme de faire bouillir la marmite familiale. Elle subvient aux besoins de sa mère et de sa sœur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs