À la télé ce soir: Annie Cordy dans «Les souvenirs» ou «La ch’tite famille»

À la télé ce soir: Annie Cordy dans «Les souvenirs» ou «La ch’tite famille»
Capture d’écran Youtube

... l’hommage de France 3 à Annie Cordy. Dans « Les souvenirs », l’interprète de « Tata Yoyo » incarne l’un des personnages principaux.

Les souvenirs, à 21h05 sur France 3

Romain, 23 ans, a une belle relation avec sa grand-mère, une octogénaire qui vit difficilement le fait de vivre dans une maison de retraite et finit par s'enfuir. Si son fils veut la retrouver au plus vite, c'est pourtant Romain qui se montre le plus inquiet. Il décide alors de partir à sa recherche...

La ch’tite famille, à 20h25 sur RTL TVI

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes très cotés, sont à un tournant de leur carrière. Une rétrospective va leur être consacrée au Palais de Tokyo. Tout le monde pense que Valentin est parisien, or, pour s'intégrer à ce milieu, il a omis de préciser qu'il venait des Hauts-de-France...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le retour du héros, à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

de Laurent Tirard (2018)

Après le second volet des aventures du « Petit Nicolas », le réalisateur du dernier Astérix non animé (« Au service de Sa Majesté ») retrouve la grande tradition des Philippe de Broca et Jean-Paul Rappeneau dans ce savoureux pastiche des « Cartouche », « Mariés de l’An Deux » ou « Hussard sur le toit ». Un registre qui convient naturellement à merveille à Jean Dujardin auquel Mélanie Laurent a réussi à tenir tête. C’est à la fois drôle et plein de rebondissements vaudevillesques du meilleur effet, grâce à de savoureux dialogues.

Captain America : le soldat de l'hiver, à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

d’Anthony et Joe Russo (2014)

En s’offrant Robert Redford en personne pour incarner le méchant – même James Bond en aurait rêvé ! – le héros de la Marvel passe à la vitesse supérieure, même si on garde du « First Avenger » de Joe Johnston une excellente mémoire. Le design rétro-futuriste s’estompe cette fois au profit d’une démesure tellement spectaculaire qu’on en jubile d’un plaisir totalement coupable.

Suite française, à 22h35 sur France 3 - Trois étoiles

de Saul Dibb (2014)

Le roman inachevé d’Irène Nemirovsky, disparue en Déportation et lauréate du Renaudot 2004 à titre forcément posthume, a servi de base à cette adaptation trop luxueuse pour une frange de la critique hexagonale qui, lui a surtout reproché le style anglo-saxon de sa production. On ne peut pourtant que saluer l’excellent travail de reconstitution mené par l’auteur de « The Duchess », servi par une photographie exceptionnelle et une distribution de classe internationale avec face aux duellistes Michelle Williams et Kristin Scott-Thomas notre charismatique Matthias Schoenaerts.

Ennemi d’État, à 20h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

de Tony Scott (1998)

Le bon vieux thème du complot parastatal exploité sur fond de technologies nouvelles : rythme endiablé, surabondance de matière, rajouts superflus voire embêtants mais efficacité garantie.

Le fils de Jean, à 22h25 sur La Trois - Deux étoiles

de Philippe Lioret (2016)

L’auteur des « Mademoiselle » et « Toutes nos envies » nous entraîne dans la francophonie nord-américaine avec cet émouvant drame familial évoquant la découverte d’un père transatlantique inconnu par un Parisien très joliment joué par Pierre Deladonchamps.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern