Accueil Actu Télé

La prochaine saison de Koh-Lanta aura lieu en France (vidéo)

Denis Brogniart en a fait officiellement l’annonce au micro d’Europe 1. Sauf que la réponse reste encore assez évasive sur le lieu exact du tournage.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle saison de Koh-Lanta vient à peine de commencer sa diffusion que l’on en sait déjà un peu plus sur celle qui devrait suivre. Interrogé sur Europe 1 par Philippe Vandel, Denis Brogniart a en effet déjà lâché quelques informations à ce sujet. Avec une annonce a priori fracassante : les prochains aventuriers resteront sur le territoire français.

Une petite devinette

Si Denis Brogniart a fait cette déclaration, c’est parce que Philippe Vandel voulait en savoir plus à propos d’une saison qui promet d’être perturbée par la crise du coronavirus. En effet, comment partir comme souvent en Asie du Sud-Est ou aux îles Fidji si les frontières de l’Europe sont fermées ? D’autant plus que la situation ne sera pas différente en octobre, lorsque le tournage commencera.

Une solution s’impose donc pour l’équipe de Denis Brogniart mais ce dernier n’en livre qu’en partie la teneur, sous forme de devinette. « Je vous donne un indice mais je ne vous dis pas plus : on tournera en France », déclare-t-il, au grand étonnement de Philippe Vandel. Sauf que la phrase d’après vient apporter une deuxième précision d’importance : « mais la France, c’est grand, ça peut être très loin ». « Ca y est, je sais où c’est alors. Je vais vous dire : ça va être en Guyane », se risque à prédire Philippe Vandel. « Je vous laisse responsable de vos propos », conclut Denis Brogniart. Le présentateur de Koh-Lanta a en tout cas assuré que le casting était complet et qu’« il est sympa, il y aura de belles choses ».

Au vu de ces révélations, il semble peu probable que ce soit la France métropolitaine qui soit choisie, et seuls quelques territoires seraient candidats pour la prochaine émission. Est-ce que TF1 choisira la Guyane, comme le dit Philippe Vandel, la Polynésie française ou d’autres îles françaises d’outre-mer ? A noter que sur toutes les saisons de l’émission, seule deux se sont déroulées en France : la cinquième, en 2005, et la deuxième édition spéciale, en 2010. Pour ces deux fois, c’était la Nouvelle-Calédonie qui avait été choisie, respectivement sur des îlots de l’île des Pins au sud de ce territoire, puis à Poum, tout au nord.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une