À la télé ce soir: «Clem» et «Blade Runner 2049»

À la télé ce soir: «Clem» et «Blade Runner 2049»
D.R.

« Clem », 21h05 sur TF1

Clem trouve un nouveau travail dans une usine locale et entame une romance avec Fred, sans se douter qu'il est lié à la mort de sa mère. Alors que la vie lui sourit enfin, un proche de Clem développe des symptômes inquiétants et tombe malade...

« Blade Runner 2049 », 20h40 sur La Une

En 2049, à Los Angeles, l'agent K est chargé de traquer et d'éliminer les réplicants rebelles, qui refusent d'être les esclaves des humains. Après une opération, il trouve un coffre contenant les restes d'une réplicante, morte en couches. Son enfant, qui a disparu, intéresse beaucoup de monde...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les Milles, le train de la liberté », à 21h00 sur TV5 Monde - Trois étoiles

Les regrettés Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret animent ce très émouvant drame historique tiré de faits réels survenus au départ d’un camp d’internement provençal que le gouvernement de Vichy laissera transformer en antichambre de l’horreur nazie.

« Le maître du jeu », à 22h10 sur RTL-TVI – Trois étoiles

Mieux connue sous son appellation originale –« Runaway Jury »–, cette adaptation du bouquin de John Grisham n’y va pas de main morte pour affirmer que tous les moyens sont bons pour manipuler un jury. Avec le fabuleux « Verdict » de Sidney Lumet du même ton, l’un des meilleurs suspenses de prétoire hollywoodiens. Et un sacré duel entre le cynique Gene Hackman et la flamboyante Rachel Weisz.

« Le corps de mon ennemi », à 20h50 sur France 5 - Deux étoiles

Michel Audiard signe l’adaptation de ce roman de Félicien Marceau offrant à Jean-Paul Belmondo un rôle plus nuancé que de coutume.

« Les héritiers », à 20h55 sur Arte - Deux étoiles

Bien que non dénué de clichés du reste quasiment inévitables, un bel hommage conjugué aux enseignants et aux victimes de la barbarie nazie tiré d’un fait réel survenu en France en 2009, lorsqu’une classe jugée « défavorisée » décrocha le premier prix au Concours national de la résistance et de la déportation.

« Expendables : unité spéciale », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Mieux accueilli de ce côté-ci de l’Atlantique et de la Manche qu’au pays de l’Oncle Sam, ce « pilote » d’une trilogie destinée à rameuter les toujours dynamiques « papys » du film d’action musclé aura largement réussi son pari. On est certes dans l’univers typiquement stallonien, mais celui-ci n’est-il pas devenu nettement moins insupportable depuis l’invasion des superhéros « comicsiens » ?

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern