À la télé ce soir: «Predator» ou «Un Indien dans la ville» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Predator », à 20H00 sur CLUB RTL

Le major Dutch Schaefer, spécialisé dans les opérations de commando, est chargé de délivrer des civils retenus par des rebelles en Amérique latine. Chemin faisant, Dutch et ses hommes sont attaqués par une créature monstrueuse qui les tue un à un…

« Un Indien dans la ville », à 20H15 sur AB 3

Stéphane Marchado a deux jours pour retrouver sa femme, qui vit depuis treize ans en Amazonie, boucler le dossier de leur divorce, revenir à Paris pour ses affaires et épouser Charlotte. Mais ses projets sont bouleversés lorsque son ex-femme lui apprend qu’il a un fils dont il doit désormais s’occuper…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’ours », à 21H05 FRANCE 4 – trois étoiles

de Jean-Jacques Annaud (1988)

Né en 1977 au zoo de Baltimore, Bart a été jusqu’à sa disparition en mai 2000, l’ours vedette de nombreux films tels « Croc-Blanc », « Légendes d’automne », « L’armée des douze singes » et « À couteaux tirés », à la suite du triomphe mondial de ce très beau film naturiste de l’auteur de « La guerre du feu »…

« Naissance d’une nation », à 23H10 sur C8 – trois étoiles

de Nate Parker (2016)

Le remake à contre-courant d’une partie de la superproduction muette de David Ward Griffith triomphalement apparue en 1915, dont les chiffres d’exploitation ne furent dépassés qu’en 1940 par « Autant en emporte le vent ». Une autre évocation du Sud esclavagiste, et une belle reconstitution.

« Predator », à 20H00 sur CLUB RTL – deux étoiles

de John McTiernan (1987)

Réalisé par l’auteur de « Piège de cristal » qui sortira un an plus tard, ce spectaculaire mix d’aventures de jungle et de pure horreur « alienne » a récupéré un script qui devait à l’origine prolonger la saga « Rocky » !

«  Un Indien dans la ville », à 20H15 sur AB 3 – deux étoiles

d’Hervé Palud (1994)

Rythmée par « Chacun sa route », le fameux « tube » reggae de Tonton David, cette sympathique comédie familiale a même fait l’objet d’une adaptation américaine par les studios Disney.

« Swallow (1re TV) », à 20H30 sur BE 1 – deux étoiles

de Carlo Mirabella-Davis (2019)

La maladie du pica (consistant à ingurgiter de manière morbide des substances non nutritives ni comestibles) est au cœur de ce drame esthétisant qui vire presque au thriller. Sans aller au bout des choses, ce portrait de femme joliment défendu par Haley Bennet se laisse voir avec une curiosité bienvenue.

« The Greatest Showman », à 21H15 sur C8 – deux étoiles

de Michael Gracey (2017)

Inspiré par les balbutiements du célèbre cirque Barnum, ce film musical a connu un franc succès dans les pays anglo-saxons, où ce genre suranné compte encore de nombreux consommateurs. Justement, c’est la partie chantée qui n’est pas à la hauteur du sujet…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern