Plongée en eaux profondes: les magnifiques images du record du monde d’apnée (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Cent douze mètres en 3 minutes et 24 secondes. Nouveau talent de l’apnée en grande profondeur, le Français Arnaud Jérald a battu le record du monde en bi-palmes (poids constant) en descendant à 112 mètres de profondeur ce mardi 15 septembre à Kalamata en Grèce, a annoncé son équipe.

Le plongeur de 24 ans a signé son exploit à l’occasion d’une compétition, l’European Cup, à laquelle une vingtaine d’athlètes participent. Il a plongé mardi matin pour une apnée record en 3 minutes et 24 secondes. Il a amélioré le record du monde qui venait tout juste d’être établi par la star mondiale Alexey Molchanov. Le Russe, qui détenait la meilleure marque mondiale (110 m en août 2019), est descendu lundi à 111 m en 4 min 10 sec à Krk (Croatie).

AFP

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • MARINA_KAYE_63173©Yann_Orhan(1)

    Marina Kaye: «Je n’ai presque pas eu d’enfance»

    Marina Kaye n’a encore que 22 ans. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un troisième album intitulé « Twisted ».

  • Ouverture (RTBF)

    Voltaire, un jeune intenable!

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.

  • Isopix

    Les chercheurs de pharaons (19)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Toutankhamon. Nous publions le récit de cette aventure exceptionnelle sous forme de feuilleton.