Thaïlande: un millier de canards lâchés dans un champ (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

En Thaïlande, dans une ferme de la province de Nakhon Pathom, la tradition veut qu’un millier de canards soient lâchés dans les champs, juste après la récolte de riz. Sur les images filmées par un drone, on voit ainsi le groupe impressionnant de canards au moment où les animaux quittent leur enclos pour se diriger vers les champs en partie inondés, rapporte RTL.

De race britannique Khaki Campbell, ces canards sont utilisés pour nettoyer les étendues et manger les ravageurs qui s’y trouvent. Cela représente un double avantage. Pour les agriculteurs, cela diminue la quantité de produits chimiques et pesticides utilisés sur leurs champs, et cela permet aux éleveurs de réduire la quantité de nourriture à donner aux canards. Les images sont impressionnantes.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern