À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Candice Renoir»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Candice Renoir»
Capture d’écran

Envie d’une petite soirée tranquille devant la télévision ? Le Soir Mag a tout prévu pour vous, vous n’avez qu’à vous installer et vous emparer de la zappette !

Koh-Lanta, à 21h05 sur TF1

Les concurrents, à bout de forces, craignent tous de finir derniers au jeu de Confort et de devoir partir sur l'îlot de l'Exil. Mais une autre difficultés les attend : trois conseils. Seule l'équipe qui remportera l'épreuve d'Immunité y échappera. C'est la stupeur aux Fidji : qui devra s'en aller ?

Candice Renoir, à 21h10 sur France 2

Tandis que tout le groupe, épaulé par des renforts, enquête jour et nuit sur cette étrange disparition, Candice se découvre prisonnière dans une nouvelle maison, bientôt rejointe par Melvil, un jeune prodige du violon de 10 ans. La policière cerne mieux le profil psychologique du kidnappeur, qui semble vouloir reconstituer une sorte de famille idéale. Pendant ce temps, ses collègues découvrent dans la première planque l'étiquette laissée volontairement par Candice...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Insaisissables, à 22h sur AB3 - Trois étoiles

de Louis Leterrier (2013)

Par l’auteur du « Transporteur 2 » qui semble s’être définitivement évadé de l’écurie Besson, un plaisant film d’action et de magie qui garde bien entendu son secret jusqu’à la séquence finale. Mélanie Laurent et José Garcia donnent là aussi la « french touch » à une distribution de haut vol regroupant Morgan Freeman, Dave Franco, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et… ce bon vieux Michael Caine.

Poltergeist, à 22h55 sur Tipik - Trois étoiles

de Tobe Hooper (1982)

Derrière le réalisateur de « Massacre à la tronçonneuse » plane le spectre omniprésent du scénariste et producteur, un certain Steven Spielberg. Très peu gore sauf dans la séquence finale, ce grand classique du cinéma fantastique se présente davantage comme une ode aux valeurs familiales et un pamphlet contre l’addiction à la télévision. Plutôt que d’en avoir fait un remake inutile, on aurait dû en faire une suite avec pour cible les « téléphones portables intelligents » et autres « tablettes »...

Red, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Robert Schwentke (2010)

Tirée des comics de Warren Ellis et mise en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan », une comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone débarqués simultanément sur nos grands écrans où est ensuite apparu un « Red 2 » réalisé par Dean Parisot, sans Morgan Freeman mais avec Anthony Hopkins.

Power rangers, à 20h sur Club RTL - Une étoile

de Dean Israelite (2017)

La… troisième adaptation à l’écran de la série tirée d’un manga japonais. Techniquement irréprochable, le résultat fait naturellement la part belle aux exploits des ados chargés de veiller sur la destinée de notre bonne vieille planète décidément malmenée – un doux euphémisme… - par les sagas de super-héros et… vilains. Elisabeth Banks se cache derrière la redoutable Rita Repulsa…

666 : La malédiction, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de John Moore (2006)

Le remake totalement inutile du célèbre film de Richard Donner en 1976 avec Gregory Peck, Lee Remick et David Warner, dont les « remplaçants » ne sont jamais à la hauteur.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern