Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Le cinquième élément » et « Le Mans 66 »

Voici le programme à ne pas manquer ce soir !

Temps de lecture: 2 min

« Le cinquième élément », à 20h05 sur Tipik

Au XXIIIe siècle, les habitants de la planète du Mal, les Mangalores, s'emparent de pierres précieuses symbolisant les quatre éléments, et foncent vers la Terre, qu'ils menacent. Le cinquième élément, dissimulé dans une belle mutante, Leeloo, atterrit dans le taxi volant de Korben Dallas...

« Le Mans 66 », à 20h30 sur Be 1

Dans les années 1960, Ferrari gagne pour la cinquième année consécutive la célèbre course du Mans. En 1966, Henry Ford II, le patron de Ford, demande à l'ingénieur Carroll Shelby de construire une voiture capable de battre le constructeur italien. Ce dernier fait appel au pilote émérite Ken Miles...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Fargo », à 20h15 sur Plug RTL – 4 étoiles

de Joel et Ethan Coen (1995)

Oscar de la meilleure actrice pour Frances McDormand et César du meilleur film étranger pour ce fabuleux thriller déjanté de paumés dont les illustres frangins se sont fait les chantres.

« Le cinquième élément », à 20h05 sur Tipik – 3 étoiles

de Luc Besson (1997)

Inventif, original, spectaculaire et truffé de clins d’œil marrants : qu’on le veuille ou non, ça, c’est vraiment du tout bon Besson, tourné aux studios de Pinewood – ceux de James Bond en personne – avec la débutante Milla Jovovich et la déjà routinée Maïwenn déjà aperçue dans « L’été meurtrier », « L’état de grâce », « Lacenaire » et… « Léon ».

« Le Mans 66 » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 – 3 étoiles

de James Mangold (2019)

Le projet remonte à plusieurs années et devait partager sa tête d’affiche entre Tom Cruise et Matt Damon. En fin de compte, c’est Christian Bale qui incarne l’incontrôlable Ken Miles, le pilote et mécano fétiche de Caroll Shelby, le vainqueur de l’édition 1959 qu’a engagé Henry Ford II pour battre l’impétueuse Scuderia avec la nouvelle GT40. Quelques libertés très manichéennes ont été prises avec la vérité historique, mais grâce principalement à la complicité des deux acteurs, le film est une réussite totale question suspense, émotion et même poussées humoristiques tombant à pic.

« Marmaduke », à 20h00 sur AB » - 2 étoiles

de Tom Dey (2010)

Ah, ces chiens bavards… Là, on atteint le sommet. C’est complètement idiot et prévisible, mais justement : certains gags sont si bien téléphonés qu’on se prend à hurler de rire. Celui qui clôture le festival est à ne rater sous aucun prétexte.

« Un Indien dans la ville », à 21h25 sur AB3 – 2 étoiles

de Hervé Palud (1994)

Rythmée par « Chacun sa route », le fameux « tube » reggae de Tonton David, cette sympathique comédie familiale a même fait l’objet d’une adaptation américaine par les studios Disney.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une