12 ans de prison pour avoir opéré une patiente sur un hoverboard (vidéo)

Le dentiste a été lourdement condamné.
Le dentiste a été lourdement condamné. - YouTube

Une amende de 2,2 millions de dollars, une condamnation à 20 ans de prison dont 8 avec sursis pour mise en danger de la vie d’autrui et autres fraudes à l’assurance maladie, voilà ce dont a écopé Set Lookhart, un dentiste américain de 35 ans, filmé en train d’opérer une patiente sur… un hoverboard, une sorte de marchepied équipé de deux roues sans guidon.

Des pratiques dangereuses.
Des pratiques dangereuses. - YouTube

Selon le juge du département local de la Justice, « la vidéo de l’hoverboard pour laquelle M ? Lookhart est surtout connu n’est même pas l’aspect le plus grave de cette affaire. » Et pour cause, RTL Info rapporte que le dentiste a été reconnu coupable de 46 chefs d’inculpation, dont l’exercice illégal de son métier, le détournement d’argent et la fraude. « Il a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d’anesthésies sans consentement ni formation adéquate », insiste la justice de l’Alaska.

De son côté, Set Lookhart affirme ne pas savoir dire avec certitude « quand j’ai commencé à dérailler. » « J’aurais pu et dû faire preuve d’une plus grande discipline », s’est-il enfin excusé.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern