Un homme grimpe la tour Montparnasse à mains nues (vidéo)

Le grimpeur en pleine ascension.
Le grimpeur en pleine ascension. - YouTube/Actu France

C’est une scène étonnante et stressante qu’a offert aux Parisiens ce vendredi 18 septembre un grimpeur expérimenté. Vers 19h30 en effet, celui qui pourrait être le youtubeur polonais Marcin Banon selon le grimpeur et youtubeur français Nicolas Mathiux, a entrepris d’escalader les 59 étages de la tour Montparnasse (210 mètres)… à mains nues. Sans aucune protection.

« Il grimpait tranquillement, d’une manière très fluide, comme s’il avait fait ça toute sa vie », a déclaré Claire au Parisien.

Malgré son aisance, le grimpeur est rejoint à mi-parcours par un secouriste descendu en rappel depuis le toit de la tour. Toujours d’après les affirmations de Claire, le secouriste serait resté en-dessous du nouvel « Homme araignée » jusqu’à la fin de l’ascension.

Applaudi par les passants à son arrivée au sommet, le grimpeur était toutefois attendu par les forces de l’ordre.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.