En Grande-Bretagne, un alpaga qui aime le ballon rond interrompt un match de foot (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

« Cela nous a pris 20 minutes pour lui faire quitter les lieux », constate après-coup le président du club d’Ilckley, interviewé par le Huffington Post. Richard Giles ne parle pas d’un supporter bien décidé à faire un coup d’éclat en plein match… Mais bien d’un alpaga pris d’une envie de taper la balle, lors de ce match de 11e division anglaise qui voyait s’affronter Ilckley au club amateur de Carlton.

La scène s’est donc déroulée ce samedi 19 septembre et a été filmée, bien sûr. Il faut dire qu’en Grande-Bretagne, on retrouve quelque 60.000 alpagas, comme l’épinglent nos confrères. Celui-ci s’était échappé d’une ferme voisine. Après avoir galéré pour le sortir du terrain, le jeu a pu reprendre. Et pour la petite histoire, l’alpaga a porté chance aux locaux qui se sont imposés 2 à 0.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.