Doigts dans les yeux: un Américain explique comment il a survécu à une attaque d’alligator

BelgaImage
BelgaImage

Mark Johnson se baladait tranquillement avec son chien le long d’un canal en Floride. Ce dimanche 20 septembre, cet Américain de 61 ans a été attaqué par un alligator à Port Sainte-Lucie. L’homme veut d’abord prendre la fuite face à l’assaut du reptile mais son pied se coince dans les marécages, comme le note Ulyces.

Depuis, l’histoire du sexagénaire est reprise dans plusieurs médias américains. Mark Johnson a alors pu expliquer comment il avait fait pour échapper à l’alligator qui cherchait à lui mordre l’arrière de la jambe : « Il a commencé à serrer fort, à tirer, alors je lui ai enfoncé les doigts dans ses yeux ». Manœuvre idéale puisque ces doigts dans les yeux ont fait fuir l’animal qui a desserré son emprise sur la jambe de l’Américain et s’est éloigné à la nage.

Mark Johnson n’en est pas sorti totalement indemne : il a fini la jambe en sang. Sa femme l’a soigné comme elle pouvait à son retour boitant à la maison, puis l’a emmené à l’hôpital. Les autorités locales, elles, ont enquêté pour trouver l’alligator en question. Et le coupable fait 2,5 mètres de long et pesait plus de 110 kilos. Mark Johnson conclut, comme l’épingle Ulyces  : « Ils m’ont dit que j’avais eu de la chance. Apparemment, la technique du doigt ne fonctionne pas toujours ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern