À la télé ce soir: «La prochaine fois, je viserai le cœur» ou «Downsizing» (vidéos)

À la télé ce soir: «La prochaine fois, je viserai le cœur» ou «Downsizing» (vidéos)
BelgaImage

La prochaine fois, je viserai le cœur, à 21h05 sur France 3

Franck est un jeune gendarme timide et effacé qui travaille dans l’Oise. C’est en fait un psychopathe qui assassine des jeunes femmes rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou les prend en auto-stop puis les abat et abandonne leur corps en rase campagne. Sa brigade est chargée de l’enquête…

Downsizing, à 20h25 sur RTL-TVI

Paul et Audrey en ont assez des fins de mois difficiles. Après avoir longuement hésité, le couple accepte de participer à l’expérience du « downsizing », un processus qui permet de réduire les êtres humains à une taille d’environ 12 centimètres. Ainsi « réduits », ils peuvent mener grand train à Leisureland…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La prochaine fois je viserai le cœur, à 21h05 sur France 3 – Trois étoiles

de Cédric Anger (2014)

La tragique épopée du « tueur de l’Oise » qui ôta la vie à plusieurs auto-stoppeuses durant la seconde moitié des années 70. Guillaume Canet paie joliment de sa personne en acceptant d’incarner le meurtrier qui, jugé irresponsable, a été condamné à l’internement. Une reconstitution très réussie qui fait froid dans le dos !

Moi, Tonya, à 21h05 sur La Trois – Trois étoiles

de Craig Gillespie (2017)

La véritable histoire de Tonya Harding, patineuse hors-norme qui défraya la chronique lors des JO de Lillehammer en 1994, accusée d’avoir fomenté un sale coup à sa principale rivale… Voilà un film aux qualités inversement proportionnelles à son modeste budget ! Le génie de l’auteur australien est surtout d’avoir ressorti des oubliettes cette histoire peu commune.

Kill the Gringo, à 22h55 sur 13e Rue – Deux étoiles

d’Adrian Grunberg (2012)

Mis en scène par un ex-assistant d’Alex de la Iglesia (« Perdita Durang »), Steven Soderberg (« Traffic ») et Julie Tayor (« Frida »), ce thriller mexicain et surtout très… anti-mexicain a été coécrit par Mel Gibson. Bref, de l’auto-cousu main super-efficace et sans le moindre chichi.

Irréprochable, à 23h00 sur La Trois – Deux étoiles

de Sébastien Marnier (2016)

Pour un premier long-métrage qu’il a lui-même coécrit, l’auteur signe presque un coup de maître avec ce fascinant portrait d’une destructrice impitoyable ! Une œuvre pas tout à fait accomplie mais laissant une forte impression à l’image de Marina Foïs qui n’a pas hésité à payer de sa personne dans tous les sens du terme. Benjamin Biolay, Jérémie Elkaïm et la pauvre Joséphine Japy en incarnent les victimes successives. Une bonne surprise qui se distingue joliment du commun de la production hexagonale contemporaine.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern